| Pivoines 2020 | |
|
+4SEB63 PATAUJARDIN vero phenix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Sam 3 Oct 2020 - 9:40 | |
| Bonjour Véronique,
Ce n'est pas d'une urgence extrême et de toute façon tu fais partie de ceux qui m'ont déjà donné leur accord.
Je te souhaite une bonne FAP avec du soleil si possible.
| |
|
| |
phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mar 13 Oct 2020 - 12:16 | |
| Un gros colis de 10kg de 5 grosses pivoines à racines nues que j'ai plantées dimanche après midi, cadeau d'un ami belge qui venait de faire des divisions dont P. bodurii, daurica ssp. daurica, ssp. coriifolia, P. emodi et P. mascula ssp. helenica. Je suis par ailleurs sur le point d'acquérir P. coriacea, corsica, morisii, arietina et velebitensis; après cela il me reste à trouver anomala, et intermedia et promis j'arrête... sauf si je trouve wendelboi, et d'autres encore. | |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : côte d'Armor (22) Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mar 13 Oct 2020 - 19:16 | |
| quand tu n'aura plus de place ,tu sera bien obligé d'arrêté !!!! | |
|
| |
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mer 14 Oct 2020 - 0:41 | |
| - phenix a écrit:
- Un gros colis de 10kg de 5 grosses pivoines à racines nues que j'ai plantées dimanche après midi, cadeau d'un ami belge qui venait de faire des divisions dont P. bodurii, daurica ssp. daurica, ssp. coriifolia, P. emodi et P. mascula ssp. helenica. Je suis par ailleurs sur le point d'acquérir P. coriacea, corsica, morisii, arietina et velebitensis; après cela il me reste à trouver anomala, et intermedia et promis j'arrête... sauf si je trouve wendelboi, et d'autres encore.
On ne se refuse rien dis moi !...et on pense aux copains ? "et d'autres encore" | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mer 14 Oct 2020 - 7:53 | |
| tu as un ami très bien ! ici il me semble qu'une graine de pivoine obovata germe | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mer 14 Oct 2020 - 10:01 | |
| - vero a écrit:
- tu as un ami très bien !
Oui il est d'autant plus très bien que je ne le connais que depuis seulement 2 ou 3 semaines. Aujourd'hui je vais certainement finaliser une commande de P. corsica, daurica ssp. velebitensis, morisii et anomala veitchii en âge de fleurir pour velebitensis et veitchii, les autres ont 3 ans et 1 an. P. arietina, coriacea et wendelboi n'étaient déjà plus disponibles. | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Lun 19 Oct 2020 - 15:55 | |
| Le colis est arrivé ce midi d'Autriche et les plantes étaient très bien emballées avec de l'essuie-tout bien humide et placées dans des étuis polyéthylène, nickel. Les plantes proviennent de chez Gerhard Raschun bien connu de certains sur ce forum. En tout cas travail de pro et de bien belles plantes à des prix très honnêtes. Quelques photos: Paeonia morisii à gauche et corsica à droite Paeonia anomala ssp. veitchii qui fleurira au printemps P. daurica ssp. velebitensis qui fleurira également au printemps J'espère que je récolterai des graines l'été prochain. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mar 20 Oct 2020 - 9:27 | |
| Paeonia anomala ssp. veitchii est un beau morceau en effet ! si je me projette sur la saison des pivoines 2021 , j'en aurai, issues de graines, qui devraient venir en fleur... j'ai peut-etre aussi une Paeonia anomala ssp. veitchii, issue d'une toute petite plante achetée il y a des années qui fleurira peut-etre.. | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Mar 20 Oct 2020 - 10:34 | |
| Oui véro, comme tu dis c'est un beau morceau et velebitensis est pareil avec 5 bourgeons. J'ai vu sur le forum de Peonia species (only species) sur Facebook que j'ai rejoint récemment, que cette espèce n'est pas aussi facile que cela à cultiver. Je verrai bien. Je sais maintenant où la trouver (et d'autres). Ci-dessous le lien avec le site paeoniasociety.eu où il y a des photos postées il y a quelques jours. https://www.peonysociety.eu/species/herbaceous/sect-paeonia/subsect-foliolatae/daurica/ssp-velebitensis/
J'ai aussi 1 ou 2 plantules de P. anomala ssp. veitchii issues de graines germées en début d'année mais il attendre tellement longtemps pour les voir en fleurs, qu'à mon âge je suis heureux de trouver des plantes adultes que je vais voir fleurir rapidement.
| |
|
| |
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Dim 15 Nov 2020 - 19:08 | |
| - phenix a écrit:
- Oui véro, comme tu dis c'est un beau morceau et velebitensis est pareil avec 5 bourgeons. J'ai vu sur le forum de Peonia species (only species) sur Facebook que j'ai rejoint récemment, que cette espèce n'est pas aussi facile que cela à cultiver. Je verrai bien. Je sais maintenant où la trouver (et d'autres). Ci-dessous le lien avec le site paeoniasociety.eu où il y a des photos postées il y a quelques jours.
https://www.peonysociety.eu/species/herbaceous/sect-paeonia/subsect-foliolatae/daurica/ssp-velebitensis/
J'ai aussi 1 ou 2 plantules de P. anomala ssp. veitchii issues de graines germées en début d'année mais il attendre tellement longtemps pour les voir en fleurs, qu'à mon âge je suis heureux de trouver des plantes adultes que je vais voir fleurir rapidement.
hé hé ! je vois qu'on connais les bonnes adresses ... | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Dim 15 Nov 2020 - 19:10 | |
| J'ai mis à jours ma page consacrée à mes pivoines en l'enrichissant des photos de l'année : http://laroseetlorchidee.over-blog.com/2016/04/les-pivoines.html enjoy (j'y ai passé quelques nuits à tout trier ) | |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : côte d'Armor (22) Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Dim 15 Nov 2020 - 21:58 | |
| il est superbe ton blog Seb | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Lun 16 Nov 2020 - 12:31 | |
| - SEB63 a écrit:
- J'ai mis à jours ma page consacrée à mes pivoines en l'enrichissant des photos de l'année :
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/2016/04/les-pivoines.html
enjoy (j'y ai passé quelques nuits à tout trier ) Je suis allé faire un tour sur ton blog qui est superbe. Effectivement tu as ajouté pas mal de photos. Regardes dans les photos de P. daurica ssp. mlokosewitschii, j'ai l'impression qu'une photo de wendelboi s'y est glissée (revers des feuilles densément duveteux). | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Lun 16 Nov 2020 - 12:48 | |
| - phenix a écrit:
- SEB63 a écrit:
- J'ai mis à jours ma page consacrée à mes pivoines en l'enrichissant des photos de l'année :
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/2016/04/les-pivoines.html
enjoy (j'y ai passé quelques nuits à tout trier ) Je suis allé faire un tour sur ton blog qui est superbe. Effectivement tu as ajouté pas mal de photos. Regardes dans les photos de P. daurica ssp. mlokosewitschii, j'ai l'impression qu'une photo de wendelboi s'y est glissée (revers des feuilles densément duveteux).
Effectivement ! Merci | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Pivoines 2020 Lun 16 Nov 2020 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoines 2020 | |
| |
|
| |
| Pivoines 2020 | |
|