| canna de semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: canna de semis Lun 13 Aoû 2018 - 16:06 | |
| canna warscewiczii , semés au tout début d'année. ils commencent à fleurir, et je ne m'attendais pas à ces couleurs; ils m'ont coûté beaucoup d'eau ces derniers mois, mais je ne regrette pas. je le trouve très beau, et mon petit-fils lui a trouvé un nom plus facile :le canna-clown !
Dernière édition par biri le Jeu 8 Nov 2018 - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: canna de semis Mar 14 Aoû 2018 - 7:32 | |
| capable de fleurir l'année du semis ! je n'aurais pas cru. il est magnifique !
le site de Dave's garden le donne rustique jusqu'à -14 °C. tu as assez de plants pour tenter une acclimatation en pleine terre ? | |
|
| |
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: canna de semis Mar 14 Aoû 2018 - 8:39 | |
| j'ai une douzaine de tiges qui sortent de terre, mais je crois qu'il n'y avait que 5 graines ... | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: canna de semis Jeu 16 Aoû 2018 - 8:36 | |
| alors hivernage cet hiver et une tentative l'année prochaine, peut-etre. c'est peut-etre pas tant le froid que l’humidité qu'ils craignent en hiver. | |
|
| |
biri
| Sujet: Re: canna de semis Jeu 8 Nov 2018 - 12:59 | |
| tout compte fait, il s'agirait plutôt d'un Canna patens, ou Canna braziliensis, vu la couleur des fleurs. sur internet et de visu dans un jardin anglais cet automne… Canna warscewiczii a des fleurs rouges. | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: canna de semis Mar 20 Nov 2018 - 6:38 | |
| peut-tu en espérer un peu de rusticité ? | |
|
| |
biri
| Sujet: Re: canna de semis Mar 20 Nov 2018 - 17:44 | |
| Rusticité?, avec un nom comme ça , ça m'étonnerait! à -2, -3, dans un coin à l'abri , les feuilles ont gelé. j'ai rentré à la cave ceux qui étaient en pleine terre, et rentré ceux en pots sans les déterrer , dans une remise, dehors. il sera tjrs temps de les mettre + à l'abri si ça se gâte! sinon, j'ai obtenu des graines cette année, il sera tjrs possible de ressemer… Avec toutes les autres graines de canna que j'ai récoltées par-ci par-là cet automne ! | |
|
| |
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: canna de semis Mer 21 Nov 2018 - 20:11 | |
| question rusticité de canna, j'avais du canna edulis, qui a tenu des années jusqu'à 2012 qui l'a détruit, mais je venais de le déplacer ce qui a aussi du le fragiliser. (j'avais pour projet de le cultiver comme légume). Pas trop soiffard (si on ne lui demande pas de pousser à 2m) Un autre qui avait l'air aussi rustique, c'est la C. musacifolia, que j'ai perdu pour les mêmes raisons, mais que je n'avais testé que un hiver avant. Look bananier, mais trop de besoin en eau pour chez moi j'ai trouvé, donc pas ré-essayé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canna de semis | |
| |
|
| |
| canna de semis | |
|