| Canna indica 'collection' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canna
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2013
| |
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Dim 3 Nov 2013 - 8:46 | |
| Bienvenue sur PP . J'avoue que je connais mal les cannas. Tu les cultives comme des dahlias ? Tu me sembles avoir une collection exceptionnelle : ce sont des cultivars de la meme espèce ? | |
|
| |
canna
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Dim 3 Nov 2013 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Lun 4 Nov 2013 - 21:54 | |
| Eh bien, tu es la référence européenne pour ces plantes je vois ! J'espère que tu auras du répondant ici car il y a tellement de plantes que chacun a sa petite spécialité... | |
|
| |
canna
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Mer 20 Nov 2013 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Mer 20 Nov 2013 - 19:44 | |
| Impressionnant ! Le signal de départ est le noircissement des feuilles par le froid ? Quelles sont les autres étapes : tiens-nous au courant ! Tu laisses sécher ? tu coupes les parties feuillues ? tu étiquettes les rhizomes ? tu enfouies ça dans une cave dans un substrat légèrement humide ? | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Mer 29 Juil 2015 - 15:05 | |
| Je continue sur ce post.
J'ai beaucoup de canna indica mais j'ai l'impression qu'il y a une véritable confusion dans la nomenclature.
J'ai acheté plusieurs canna musafolia, ils sont tous différents. Où est le véritable musafolia? Même l'écriture diffère selon les sites : musifolia, musafolia, musaefolia, pas étonnant qu'il y ait autant de formes différentes.
Il y a aussi le canna indica warscewiczii qui me semble différent selon le vendeur (mais là, je n'ai qu'un exemplaire, par manque de place), le canna indica brasiliensis que l'on trouve sous des noms extrêmement différents selon les sites. Bref, le monde des cannas est une vraie jungle pour moi.
Quelqu'un a une piste sérieuse pour débroussailler? | |
|
| |
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Mer 29 Juil 2015 - 19:43 | |
| je n'ai pas regardé en détail le site, mais ça me semble être la meilleure référence pour ce genre : http://www.canna-collection.org.uk/ | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' Sam 1 Aoû 2015 - 14:11 | |
| Merci pour ta piste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canna indica 'collection' | |
| |
|