kitkatvert
| Sujet: Feuilles enroulées d'un Canna Sam 29 Aoû 2020 - 12:45 | |
| Bonjour Depuis quelques semaines, les nouvelles feuilles de l'un de mes cannas qui poussent en pot (fleur jaune) sont enroulées sur elle-même. Je pensais que c'était normal et qu'elles allaient se dérouler. Mais il n'en est rien, elles ne se déroulent pas, certaines sèchent enroulées. Faut-il les dérouler, je l'ai fait pour quelques unes. J'ai d'autres cannas, toujours en pot, d'une autre espèce qui ne présentent pas ce phénomène. Qu'en pensez-vous? | |
|
PATAUJARDIN
Nombre de messages : 488 Localisation : Six fours les plages Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna Sam 29 Aoû 2020 - 13:28 | |
| J'ai cela pour une orchidée. Un vert tout tendre, toutes enroulées....Les branches d'en bas...les miens ne présentent pas ce phénomène. | |
|
Philippe le cactophile
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Almuñecar (Espagne) Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna Sam 29 Aoû 2020 - 13:37 | |
| Il est possible que ce soit une petite larve-chenille qui se loge dans les jeunes feuilles et les enroule avec ses soies pour pouvoir mieux les grignoter de l'intérieur. Déroulez les jeunes feuilles et recherchez ces petites larves qui ressemblent à des vers blancs. Un répulsif ou insecticide pourrait en venir à bout... Difficilement car elles se cachent dans les feuilles.
Si non, ce pourrait être l'effet de desherbant ou d'une attaque virale... | |
|
kitkatvert
| Sujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna Dim 30 Aoû 2020 - 15:13 | |
| Je n'ai rien vu. Je les ai déroulées. | |
|
Philippe le cactophile
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Almuñecar (Espagne) Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna Dim 30 Aoû 2020 - 15:22 | |
| Alors il faut couper les tiges au ras de terre de manière à ce que la plante se renouvèle entièrement. Arroser avec engrais tant qu'il fait bon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna | |
| |
|