plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Feuilles enroulées d'un Canna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitkatvert




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2017

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:45

Bonjour
Depuis quelques semaines, les nouvelles feuilles de l'un de mes cannas qui poussent en pot (fleur jaune) sont enroulées sur elle-même. Je pensais que c'était normal et qu'elles allaient se dérouler. Mais il n'en est rien, elles ne se déroulent pas, certaines sèchent enroulées. Faut-il les dérouler, je l'ai fait pour quelques unes.
J'ai d'autres cannas, toujours en pot, d'une autre espèce qui ne présentent pas ce phénomène.
Qu'en pensez-vous?

Feuilles enroulées d'un Canna Img_2013

Feuilles enroulées d'un Canna Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:28

J'ai cela pour une orchidée. Un vert tout tendre, toutes enroulées....Les branches d'en bas...les miens ne présentent pas ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe le cactophile

Philippe le cactophile


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Almuñecar (Espagne)
Date d'inscription : 10/08/2019

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:37

Il est possible que ce soit une petite larve-chenille qui se loge dans les jeunes feuilles et les enroule avec ses soies pour pouvoir mieux les grignoter de l'intérieur.
Déroulez les jeunes feuilles et recherchez ces petites larves qui ressemblent à des vers blancs. Un répulsif ou insecticide pourrait en venir à bout... Difficilement car elles se cachent dans les feuilles.

Si non, ce pourrait être l'effet de desherbant ou d'une attaque virale...
Revenir en haut Aller en bas
kitkatvert




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2017

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:13

Je n'ai rien vu. Je les ai déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe le cactophile

Philippe le cactophile


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Almuñecar (Espagne)
Date d'inscription : 10/08/2019

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:22

Alors il faut couper les tiges au ras de terre de manière à ce que la plante se renouvèle entièrement. Arroser avec engrais tant qu'il fait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles enroulées d'un Canna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des feuilles....oui mais des feuilles de ?
» canna de semis
» Canna indica 'collection'
» feuilles qui tombent
» Les feuilles de mes légumes en dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: