plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Adenium obesum

Aller en bas 
+23
adeniumworld
olga78
polgara81
crown-princess
BULBISSIME
Ken
popeye33
Ezekiel
Viviane
DMD
Doriane
sylvie 17
thanatos
kaki
molumolu
christophe34
sylvaine
karmen92700
Marie
Sassie
grammostolacala
Biodiversité
naughtycat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:02

Suspect le mien a fait le contraire....Il a perdu toutes ses feuilles,il faut dire que le ballon de foot de mon fils....l'a déraciné affraid pas de bobo heureusement mais je ne pense pas que ça lui ait fait du bien deux rempotages en 15 jours Rolling Eyes de petits bourgeons se forment en haut de la tige...a suivre car je le couve comme un nourrisson,quand il faisait bien chaud ces derniers jours,il était dehors en plein soleil jusqu'a 16h...euh santa là par contre il va rester bien au chaud c'est sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:08

s'il te fait des bourgeons aucun problème je pense Wink le tout est de bien surveiller le caudex Wink
il est normal qu'il perde ces anciennes feuilles dès que les nouvelles prennent la relève Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:07

ah merci Grammo,tu me rassures!car je fais vraiment attention à lui What a Face ,je ne l'ai arrosé que deux fois depuis que je l'ai,et encore !vraiment de façon "homéopathique",mon terreau est trés léger,il a un max de soleil et de lumière,je veille sur le caudex(il est bien ferme)les tiges sont bien vertes..je serais vraiment triste si je le perdais car cela fait bien longtemps que j'en voulais un!si je perds celui ci ,je n'en reprendrais pas car j'ai vraiment fais tout ce qu'il faut en suivant scrupuleusement les conseils de son "éleveur"...mais je garde espoir en ses jolis petits bourgeons
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:18

s'il commence à bourgeonner, et qu'il fait plus de 21°C là où il est, tu peux lui redonner à boire Wink en ce moment, je l'arrose toutes les semaines et demi Wink en prenant soin que ce soit sec au maximum le surlendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:28

Very Happy Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:00

Mon tout petit joufflu a deux mini feuilles nqui pointent, quant au gros, ça vient aussi! Very Happy cheers Je vais recommencer les arrosages progressifs. Wink

Adenium obesum - Page 4 Dsc01916

Adenium obesum - Page 4 Dsc01917

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:19

J'ai retrouvé le même adenium que celui que j'ai perdu cet hiver, en plus grand encore et avec déjà des boutons! cheers

Sa petite histoire est particulière, il allait être jeté chez Truffaut - oui, jeté - parce que la date de vente était dépassée ... Shocked Vous savez, maintenant c'est comme les yaourts ... Laughing Et moi je vais jouer les Don Quichotte! Laughing

Donc voilà une jolie plante, d'abord le tronc, déjà conséquent je trouve, taille environ 45 cm avec les feuilles :

Adenium obesum - Page 4 Dsc01924

Il a dû pousser en serre pour être déjà aussi beau en cette saison. Wink

Adenium obesum - Page 4 Dsc01925

Et mes premiers boutons qui vont s'ouvrir sur de très jolies fleurs couleurs fuschia, je suppose que c'est la variété la plus commune. Wink

Adenium obesum - Page 4 Dsc01926

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:30

Cette histoire est incroyable : ils sont frappés clown
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:32

Complètement et j'aimerais bien, moi, qu'ils aillent au bout de leur folie, par exemple du côté des orchidées rares ... celles qui vivent les racines à nu, je leur soufflerais qu'elles sont fânées par exemple ... lol!

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:40

Il va falloir aller visiter les poubelles des jardineries Razz Razz Razz visiblement il y a des trésors .....
mais c'est quand même incroyable ....une date de péremption .....Elle devait gêner ou être démodée de quelques semaines ....
Et bien en tout cas il est magnifique .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:44

En fait Marie, toute à mon bonheur je n'ai pas observé le reste mais il est évident qu'ils jetaient pas mal, chez les annuelles, celles qui sont fânées effectivement, rien à dire, mais s'ils commencent à faire le ménage chez les cactus et autres succulentes, moi je veux bien être le sac poubelle ... lol! Et vu que je sais où est le container, j'irais bien enfiler mes gants de jardin et touiller là-dedans ... Laughing

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:55

Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid
MAIS c'est des grands malades là bas!Y'a plus la lumière dans toutes les pièces lol!
Tu te rends compte du prix de ce spécimen!
Il a au moins 10 ans! même pas un specimen de bouture en plus!INCROYABLE!

vas vite mettre tes gants !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:00

et pense à nous donner l'adresse Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:55

Marie a écrit:
et pense à nous donner l'adresse Razz Razz Razz

Sacrée Marie! lol! Mais ça pourrait valoir le coût du voyage! bom

Sinon, il valait 45 euros cet adenium, donc le prix était-il normal, moi je trouve qu'il est grand et qu'il pourrait valoir plus ailleurs, mais tout dépend d'où on l'achète bien sûr ...

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:04

Tu sais, l'été dernier, le fleuriste qui est à coté de chez nous, nous a donné une bougainvillée et huit rosiers qui avaient été soit disant abimés par la clim du magasin. Ils n'avaient plus de fleurs et seulement deux ou trois feuilles flétries. Il nous a dit "Si vous les voulez, je vous les donne, autrement, je les jette". On les a pris, et ils sont magnifiques.
Il aurait pu les vendre un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:28

Absolument! Et même une plante flétrie et desséchée, tu la trempes dans une bassine d'eau tiède, 15 minutes après, miracle! Very Happy Les fleuristes le savent encore mieux que nous ...

Et puis dans ce cas de figure, la plante était complètement intacte! Ils avaient de nouveaux arrivages et donc on leur a demandé de faire de la place, je soupçonne qu'ils emploient des jeunes qui n'y connaissent strictement rien, à qui on a donné des ordres concernant les plantes fânées, et eux ont étendu la consigne aux cactées et succulentes. Si la direction du magasin s'en aperçoit, je suis certaine qu'elle y mettra le holà! Laughing

Mais en tout cas, le mercredi, moi j'y retournerai si ce sont des étudiants qui s'occupent du magasin. Je peux leur être d'une aide précieuse ... Laughing

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:31

Razz je reconnais là ta générosité Sassie et ton besoin d'aider ton prochain...il faut les aider ces "enfants" quand même les pauvres!Ils peuvent se faire mal au dos en portant des gros pots Cool aides les de ton mieux,dieu te le rendra lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:15

Des nouvelles de mon gros joufflu! Very Happy

Adenium obesum - Page 4 Dsc02127

Tout va pour le mieux. Wink

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:41

aprés un retard de démarrage du à sa rencontre brutale avec le ballon de foot de mon fils Suspect ,mon adenium a enfin des feuilles cheers et même deux petits boutons de fleurs que je couve jalousement de tous prédateurs "bipéde de moins de 3 ans" qui peut sévir chez moi What a Face

Adenium obesum - Page 4 Img_0027


Adenium obesum - Page 4 Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:21

hé ben voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:47

que penses tu des feuilles grammo???Je les trouve un peu pâles et comment dire Rolling Eyes ...euh marbrées???est ce normal???je vais tenter une photo...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:33

alors ,les clichés de la bête!(pour infos,j'ai scruté le feuillage pour déceler une éventuelle trace collante,petite toile d'araignée ou petit parasite,pensant que peut être des acariens s'étaient nichés dedans mais rien! Suspect )

Adenium obesum - Page 4 Img_0031


Adenium obesum - Page 4 Img_0032


Adenium obesum - Page 4 Img_0033


Adenium obesum - Page 4 Img_0034


Adenium obesum - Page 4 Img_0035


c'est grave DocteurAdenium obesum - Page 4 Pleure-mouchoir-977
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:51

alors là je ne peux pas t'aider Embarassed mais je pense que tu peux toujours envoyer un mail à qui tu sais, il se fera un plaisir de te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:43

chez moi les feuilles ont le même aspect
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:08

oh ben alors,si c'est pareil chez tortue34,même plus je m'inquiète lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adenium arabicum problème
» Adenium
» floraison adenium
» floraison du moment (Adenium)
» Echeveria Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: