flanelle
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 ) Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Echeveria Elegans Mer 5 Mar 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir, Il a été offert il y a deux ans à ma fille une Echeveria Elegans. Depuis, j'ai essayé à 3 reprises de la multiplier par bouture de feuille, cela n'a rien donné alors que le taux de réussite de mes autres succulentes est de l'ordre de 90% au moins et sans effort particulier. Pourtant, sur les sites, il semble que ce soit très facile En fait, la rosette de base s'est bien développée mais aucune autre rosette ne s'est formée en 2 ans... Je vois qu'elle prépare une hampe florale ou stolon, est-ce plus aisé à multiplier ainsi ? Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour réussir la multiplication ? Merci par avance, | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Echeveria Elegans Jeu 6 Mar 2014 - 21:18 | |
| bienvenue sur PP. Ce n'est pas un stolon mais bien une hampe florale. Attends d'avoir repris les arrosages et que les feuilles soient bien gorgées d'eau pour tenter la multiplication par bouturage de feuilles. | |
|
farinette
| Sujet: RARE ADENIUM ANACONDA Ven 18 Juil 2014 - 13:18 | |
| Bonjour à tous , je suis passionné par les adéniums depuis 10 ans , friand de nouveauté et de partager je propose aujourd'hui des graines ( qui seront récoltées d'ici 2 semaines ). je propose des sachets de 10 graines d'adénium Anaconda (somalense)croissance rapide ; 98 % de germination . les gousses étant de grandes tailles je pense que la récolte sera abondante . N'hésitez pas à me contacter . : sunny
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echeveria Elegans | |
| |
|