plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Adenium obesum

Aller en bas 
+23
adeniumworld
olga78
polgara81
crown-princess
BULBISSIME
Ken
popeye33
Ezekiel
Viviane
DMD
Doriane
sylvie 17
thanatos
kaki
molumolu
christophe34
sylvaine
karmen92700
Marie
Sassie
grammostolacala
Biodiversité
naughtycat
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:53

Je suis trés attirée par cette belle charnue (je craque un peu beaucoup pour les plantes à caudex Laughing )mais je voudrais avoir des témoignages de possésseurs sur sa culture et son maintien avant de me lancer dans l'adoption.Je suis en centre Var danc climat chaud et sec en été(voir ttttttttttttttrés trés chaud)serait il possible de le faire vivre ici en exterieur une partie de l'année?,j'ai parfois des périodes de vents assez violent,il faudrait sûrement le protéger dans ces moments là.
Alors dites moi, j'adopte ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:49

Pour ma part je ne l'élève pas, mais c'est une plante désertique, donc par définition, il y a tout intérêt à le garde rdehors lors des périodes chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:08

les Adenium sont de jolies plantes I love you la période la plus critique est bien sur l'hivernage, pas trop chaud, pas trop froid...
j'en ai un petit d'un an actuellement, je posterais la semaine prochaine une photo de mon "gros" de 8 ans Wink
je l'ai en format "bitmap" mais je n'arrive pas à le poster confused scratch donc il va falloir attendre un petit peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:17

Cela fait trois ans que j'essaie d'en conserver ; j'en ai racheté un l'an passé, et j'ai écouté les conseils, on m'a dit de le laisser dans une pièce fraîche, il est dans ma buanderie, je vérifie que la terre soit juste un peu humide, bien évidemment il est comme mort, mais paraît-il qu'il reprendra au printemps, remis dehors une fois les gelées passées ... alors j'attends de voir.

Les autres, paraît-il que je les ai jetés alors qu'ils pouvaient être encore vivants, attendons ...

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:25

Admin a écrit:
Cela fait trois ans que j'essaie d'en conserver ; j'en ai racheté un l'an passé, et j'ai écouté les conseils, on m'a dit de le laisser dans une pièce fraîche, il est dans ma buanderie, je vérifie que la terre soit juste un peu humide, bien évidemment il est comme mort, mais paraît-il qu'il reprendra au printemps, remis dehors une fois les gelées passées ... alors j'attends de voir.

Les autres, paraît-il que je les ai jetés alors qu'ils pouvaient être encore vivants, attendons ...

l'hiver, ils doivent être au sec complet Wink sinon il y a gros risque de pourriture Wink donc en règle générale pas d'arrosage l'hiver exception faite si le caudex c'est ramoli un peu mais là encore, un arrosage très léger...
si le tien est sur substrat humide, rempote le au plus vite dans un substrat bien sec et bien drainant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:32

OK. De toutes façons le substrat était juste humide, donc je ne m'affole pas. Par contre, il est normal que toutes les feuilles aient bruni et soient tombées, j'espère. Wink Merci en tout cas! Very Happy

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:36

que les feuilles tombent st normal Wink mais fait attention car même un peu humide... ca pourri très très vite... personellement, je ne l'arrose pas au dessus de 21/22°C...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:39

Very Happy Tiens,tiens vous ici Laughing Je vois que tu as trouvé le chemin facilement et sans gps lol! J'ai fais ma demande d'info auprés du lien que tu m'as si gentiment fourni et j'attends!(impatiemmmmmment,comme d'hab' geek )
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:34

voilà le pépère lol!
Adenium obesum Sanstitrecp1
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:45

C'est une impression ou il semble y avoir extrêmement peu de terre ? Finalement tu le cultives comme un bonsaï non ?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:48

oui celui là est en bonzai Wink pour la terre, le pot doit être plus profond que large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:30

c'est une Mandragore !!!!!! Adenium obesum Out10
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:31

Eh tu as raison Marie, on reconnaît le corps et les 2 cuisses cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:33

Marie a écrit:
c'est une Mandragore !!!!!! Adenium obesum Out10

lol! elle me rend fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:16

On aperçoit même le nombril Razz Razz Razz
Elle a une forme vraiment particulière cette plante .....
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:40

Elle est enceinte What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:16

What a Face Ben écoutes si tu sais pas ou placer le nourrisson,je connais une gonzesse super sympa qui serait prête à l'adopter de bon coeur Laughing

Je te remercie grammostolacala, au passage ,pour l'adresse,je suis en contact avec l'éleveur et je pense me decider pour le 'purple picotee' qui me fait craquer Embarassed Faut que je fasse passer la pillule auprés de mon cher et tendre qui regarde d'un sale oeil ce machin vert biscornu que je tente de lui faire passer pour "9éme merveilles du monde" alien Je sais être persuasive........ Twisted Evil geek
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:25

naughtycat a écrit:
je pense me decider pour le 'Purple Picotee'

Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:49

mais oh t'es bien curieux???t'es de la police??? Razz

Je m'explique pardon,grammostolacala m'a gentiment donné l'adresse de son éleveur d'Adeniums qui a une collection que je trouve personnellement riche en coloris et c'est celui sur lequel j'ai presque jeté mon dévolu flower

Je mets l'adresse:
http://stores.ebay.fr/BOTANIC-DREAM_LES-ADENIUMS_W0QQfsubZ3
J'aime avoir des avis avant de me lancer dans un achat comme celui ci ,on ne sait jamais...

J'avais un bel espoir avec Kuentz mais il n'y en a pas Crying or Very sad ,je vais tout de même leur envoyer un email des fois que seul le catalogue net n'en ait pas,j'aurais peut être plus de chance sur place....
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:04

Eh eh si c'est dit sur le forum, par définition c'est public clown .

Pour ma part, dans les plantes tropicales d'"intérieur", jai déjà jeté mon dévolu sur les Sansevieria, et comme on ne peut pas tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:38

C'est vrai, et il m'a filé le virus, c'est vrai que niveau drague c'est vraiment le must, entretien, pas grand-chose à faire, très peu d'arrosage, une plante superbe du 1er janvier au 31 Décembre ...

Dis t'en a d'autres comme ça ? Laughing

Et pour l'adénium, ma fille m'en a ramené un dont les parents ne voulaient plus, je le photographierai dès que j'aurai un moment, il a perdu ses feuilles pmais ce qui m'étonne il a des gros piquants et le "tronc" est vert ... u^ne drôle d'espèce, je suis impatiente de voir ça en été. Et encore c'est moi qui ai enlevé les dernières feuilles sinon je n'aurais pas cru que c'en était un ...

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:41

Admin a écrit:
Et pour l'adénium, ma fille m'en a ramené un dont les parents ne voulaient plus, je le photographierai dès que j'aurai un moment, il a perdu ses feuilles pmais ce qui m'étonne il a des gros piquants et le "tronc" est vert ... u^ne drôle d'espèce, je suis impatiente de voir ça en été. Et encore c'est moi qui ai enlevé les dernières feuilles sinon je n'aurais pas cru que c'en était un ...

Ca ne serait pas plutôt Pachypodium lamerei Question

http://nature.jardin.free.fr/succulente/ft_pachypodium.html

http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1607
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:44

Mince, le tronc ressemble bien à celui de la seconde photo ... Par contre les feuilles étaient plus petites et plus rondes ... Rolling Eyes

Il va falloir que je photographie ce tronc, il me paraît tellement bizarre et il pique! Laughing

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:52

Pachypodium lamerei est l'espèce la plus courante, mais il en existe d'autres du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:53

j'ai trouvé celui ci aussi:

http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1223

qu'en penses tu Admin? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adenium arabicum problème
» Adenium
» floraison adenium
» floraison du moment (Adenium)
» Echeveria Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: