| Adenium obesum | |
|
+23adeniumworld olga78 polgara81 crown-princess BULBISSIME Ken popeye33 Ezekiel Viviane DMD Doriane sylvie 17 thanatos kaki molumolu christophe34 sylvaine karmen92700 Marie Sassie grammostolacala Biodiversité naughtycat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Adenium obesum Ven 2 Fév 2007 - 11:53 | |
| Je suis trés attirée par cette belle charnue (je craque un peu beaucoup pour les plantes à caudex )mais je voudrais avoir des témoignages de possésseurs sur sa culture et son maintien avant de me lancer dans l'adoption.Je suis en centre Var danc climat chaud et sec en été(voir ttttttttttttttrés trés chaud)serait il possible de le faire vivre ici en exterieur une partie de l'année?,j'ai parfois des périodes de vents assez violent,il faudrait sûrement le protéger dans ces moments là. Alors dites moi, j'adopte ou pas | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Adenium obesum Ven 2 Fév 2007 - 12:49 | |
| Pour ma part je ne l'élève pas, mais c'est une plante désertique, donc par définition, il y a tout intérêt à le garde rdehors lors des périodes chaudes... | |
|
| |
grammostolacala
| Sujet: Re: Adenium obesum Dim 4 Fév 2007 - 16:08 | |
| les Adenium sont de jolies plantes la période la plus critique est bien sur l'hivernage, pas trop chaud, pas trop froid... j'en ai un petit d'un an actuellement, je posterais la semaine prochaine une photo de mon "gros" de 8 ans je l'ai en format "bitmap" mais je n'arrive pas à le poster donc il va falloir attendre un petit peu | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Adenium obesum Dim 4 Fév 2007 - 16:17 | |
| Cela fait trois ans que j'essaie d'en conserver ; j'en ai racheté un l'an passé, et j'ai écouté les conseils, on m'a dit de le laisser dans une pièce fraîche, il est dans ma buanderie, je vérifie que la terre soit juste un peu humide, bien évidemment il est comme mort, mais paraît-il qu'il reprendra au printemps, remis dehors une fois les gelées passées ... alors j'attends de voir.
Les autres, paraît-il que je les ai jetés alors qu'ils pouvaient être encore vivants, attendons ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
grammostolacala
| Sujet: Re: Adenium obesum Dim 4 Fév 2007 - 16:25 | |
| - Admin a écrit:
- Cela fait trois ans que j'essaie d'en conserver ; j'en ai racheté un l'an passé, et j'ai écouté les conseils, on m'a dit de le laisser dans une pièce fraîche, il est dans ma buanderie, je vérifie que la terre soit juste un peu humide, bien évidemment il est comme mort, mais paraît-il qu'il reprendra au printemps, remis dehors une fois les gelées passées ... alors j'attends de voir.
Les autres, paraît-il que je les ai jetés alors qu'ils pouvaient être encore vivants, attendons ... l'hiver, ils doivent être au sec complet sinon il y a gros risque de pourriture donc en règle générale pas d'arrosage l'hiver exception faite si le caudex c'est ramoli un peu mais là encore, un arrosage très léger... si le tien est sur substrat humide, rempote le au plus vite dans un substrat bien sec et bien drainant | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Adenium obesum Dim 4 Fév 2007 - 16:32 | |
| OK. De toutes façons le substrat était juste humide, donc je ne m'affole pas. Par contre, il est normal que toutes les feuilles aient bruni et soient tombées, j'espère. Merci en tout cas! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
grammostolacala
| Sujet: Re: Adenium obesum Dim 4 Fév 2007 - 16:36 | |
| que les feuilles tombent st normal mais fait attention car même un peu humide... ca pourri très très vite... personellement, je ne l'arrose pas au dessus de 21/22°C... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Adenium obesum Dim 4 Fév 2007 - 16:39 | |
| Tiens,tiens vous ici Je vois que tu as trouvé le chemin facilement et sans gps J'ai fais ma demande d'info auprés du lien que tu m'as si gentiment fourni et j'attends!(impatiemmmmmment,comme d'hab' ) | |
|
| |
grammostolacala
| |
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 17:45 | |
| C'est une impression ou il semble y avoir extrêmement peu de terre ? Finalement tu le cultives comme un bonsaï non ? | |
|
| |
grammostolacala
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 17:48 | |
| oui celui là est en bonzai pour la terre, le pot doit être plus profond que large | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 18:30 | |
| c'est une Mandragore !!!!!! | |
|
| |
| |
| |
grammostolacala
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
| |
| |
naughtycat Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 20:25 | |
| - naughtycat a écrit:
- je pense me decider pour le 'Purple Picotee'
Qu'est-ce ? | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 20:49 | |
| mais oh t'es bien curieux???t'es de la police??? Je m'explique pardon,grammostolacala m'a gentiment donné l'adresse de son éleveur d'Adeniums qui a une collection que je trouve personnellement riche en coloris et c'est celui sur lequel j'ai presque jeté mon dévolu Je mets l'adresse: http://stores.ebay.fr/BOTANIC-DREAM_LES-ADENIUMS_W0QQfsubZ3 J'aime avoir des avis avant de me lancer dans un achat comme celui ci ,on ne sait jamais... J'avais un bel espoir avec Kuentz mais il n'y en a pas ,je vais tout de même leur envoyer un email des fois que seul le catalogue net n'en ait pas,j'aurais peut être plus de chance sur place.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 21:04 | |
| Eh eh si c'est dit sur le forum, par définition c'est public . Pour ma part, dans les plantes tropicales d'"intérieur", jai déjà jeté mon dévolu sur les Sansevieria, et comme on ne peut pas tout faire... | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 21:38 | |
| C'est vrai, et il m'a filé le virus, c'est vrai que niveau drague c'est vraiment le must, entretien, pas grand-chose à faire, très peu d'arrosage, une plante superbe du 1er janvier au 31 Décembre ... Dis t'en a d'autres comme ça ? Et pour l'adénium, ma fille m'en a ramené un dont les parents ne voulaient plus, je le photographierai dès que j'aurai un moment, il a perdu ses feuilles pmais ce qui m'étonne il a des gros piquants et le "tronc" est vert ... u^ne drôle d'espèce, je suis impatiente de voir ça en été. Et encore c'est moi qui ai enlevé les dernières feuilles sinon je n'aurais pas cru que c'en était un ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 21:41 | |
| - Admin a écrit:
- Et pour l'adénium, ma fille m'en a ramené un dont les parents ne voulaient plus, je le photographierai dès que j'aurai un moment, il a perdu ses feuilles pmais ce qui m'étonne il a des gros piquants et le "tronc" est vert ... u^ne drôle d'espèce, je suis impatiente de voir ça en été. Et encore c'est moi qui ai enlevé les dernières feuilles sinon je n'aurais pas cru que c'en était un ...
Ca ne serait pas plutôt Pachypodium lamerei http://nature.jardin.free.fr/succulente/ft_pachypodium.html http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1607 | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 21:44 | |
| Mince, le tronc ressemble bien à celui de la seconde photo ... Par contre les feuilles étaient plus petites et plus rondes ... Il va falloir que je photographie ce tronc, il me paraît tellement bizarre et il pique! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 21:52 | |
| Pachypodium lamerei est l'espèce la plus courante, mais il en existe d'autres du même genre... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: Adenium obesum Mar 6 Fév 2007 - 21:53 | |
| j'ai trouvé celui ci aussi: http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1223 qu'en penses tu Admin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium obesum | |
| |
|
| |
| Adenium obesum | |
|