| Adenium arabicum problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matt_44
| Sujet: Adenium arabicum problème Lun 4 Jan 2010 - 21:22 | |
| Depuis début novembre j'ai un Adenium arabicum, je l'ai laisser sans eau pendant un mois. Et maintenant je remarque que ses feuilles jaunissent puis tombent. Il est dans mon salon chauffé à 19-20°C, derrière une vitre. Est ce normal ? | |
|
| |
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mar 5 Jan 2010 - 6:35 | |
| Oui, c'est une manière de répondre à la sécheresse que de se séparer de ses feuilles. Il se met en repos. Attention aux arrosages à partit de ce moment, on les perd facilement à cette époque. Vu la température où tu les hiverne, tu peux arroser une fois tous les 15 jours, mais parcimonieusement . | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mar 5 Jan 2010 - 20:14 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oui, c'est une manière de répondre à la sécheresse que de se séparer de ses feuilles. Il se met en repos.
Attention aux arrosages à partit de ce moment, on les perd facilement à cette époque. Vu la température où tu les hiverne, tu peux arroser une fois tous les 15 jours, mais parcimonieusement . En fait je ne l'arrose que lorsque le tronc se ramolli. Pour l'instant ca doit faire un mois, et il est toujours dur. Merci de ta réponse ca me rassure, j'avais peur d'avoir fait une erreur... | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mar 5 Jan 2010 - 20:24 | |
| continue comme tu fais tâte le caudex _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mer 6 Jan 2010 - 0:45 | |
| Moi aussi j'ai rentré les miens à la même température, mais, comme le conseille Christophe, quand je constate que le caudex commence à mollir, je les arrose sans excès et ils semblent apprécier puisque aucun n'a perdu ses feuilles. | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mer 6 Jan 2010 - 7:53 | |
| - Ken a écrit:
- Moi aussi j'ai rentré les miens à la même température, mais, comme le conseille Christophe, quand je constate que le caudex commence à mollir, je les arrose sans excès et ils semblent apprécier puisque aucun n'a perdu ses feuilles.
Et donc cette perte de feuilles ne serait pas normal ?? De quoi pourrait elle venir et pourquoi un mois après le premier arrosage ? J'ai lu que parfois c'est parce qu'il pourrit de l'intérieur... | |
|
| |
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mer 6 Jan 2010 - 11:01 | |
| Si le caudex n'a pas ramolli et que tu l'arroses avec parcimonie, la perte de feuilles peut être due à un excès de chaleur ou des brûlures derrière la vitre où tu l'a placé. Reçoit-il le soleil directement ? | |
|
| |
Manicou
Nombre de messages : 19 Localisation : Antilles. Martinique Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Adenium Mer 6 Jan 2010 - 15:50 | |
| Un simple changement de place ou d'orientation ou même de température suffit à leurs faire perdrent toutes leurs feuilles . J'en posséde plus de 80 ... il me suffit simplement de les changer de place ou comme depuis 3 semaines les nuits deviennent plus fraîches pour qu'ils perdent leurs feuilles ...ce qu'ils font en ce moment . Les miens vivent dehors toute l'année sous la pluie ( et il y en a beaucoup ici ) et en pleine "cagna" et ça pousse ces "bestioles" ... Ils vivent dans de la ponce pure de 5/8 mm . Mais ils aiment l'engrais sans N si possible ! En métropole bien les mettrent au chaud l'hiver + de 15° ! Un peu d'eau comme il est dit ci-dessus ! Manicou! [img] [img] | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème Mer 6 Jan 2010 - 18:37 | |
| Il est au même endroit depuis que je l'ai début nomvembre. Je l'ai arrosé une fois fin novembre et c'est tout... Je ne pense pas à une brulure,... Je ne sais pas trop, ca s'est refroidis ces derniers temps, peut être un coup de froids quand on aère la maison ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium arabicum problème | |
| |
|
| |
| Adenium arabicum problème | |
|