plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 floraison adenium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominoes_23




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

floraison adenium Empty
MessageSujet: floraison adenium   floraison adenium Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:57

bonjour a tous,
j'ai recupéré un adenium obesum qui etait mal en point je lui ai donner les premiers secours lol et il va mieux il a fait ces 8 petites feuilles ( il fait a peine 20cm)..., ms je voulais vous demander qd il allait fleurir.
ma mere m'a dit que sa fait au mois 6ans qu'il a été ramener d'afrique, je sais que 20cm pr 6années c petit, ms comme je vous disais, personne ne s'en occupait...
cela va faire bientot 3 semaines que je l'ai rempoté et il va super bien je suis content!!
dc mes questions etaient a qd les premieres fleurs? pr cet hiver que faire? et aussi pr dire que la 1ere feuille etait comme si on l'avait brulée a l'extremité et jaunie un peu es ce normal??
je vous remercie d'avance de m'aider a veiller au bien etre de mon nouveau proteger!!!
a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

floraison adenium Empty
MessageSujet: Re: floraison adenium   floraison adenium Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:23

la floraison est en ce moment.....l'hiver,il rentre en dormance et perd toutes ses feuilles,tu dois alors le laisser dans une pièce lumineuse,avec un mini arrosage quand le caudex(tronc)ramolli un peu mais surtout sans excès!Car cela lui serait fatal...

Pour l'instant,poste nous des photos de "ton malade" et nous pourrons t'en dire un peu plus!!

Il est dans quel type de substrat?
Revenir en haut Aller en bas
 
floraison adenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraison du moment (Adenium)
» Adenium arabicum problème
» Adenium
» Adenium obesum
» Adenium obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: