plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Adenium obesum

Aller en bas 
+23
adeniumworld
olga78
polgara81
crown-princess
BULBISSIME
Ken
popeye33
Ezekiel
Viviane
DMD
Doriane
sylvie 17
thanatos
kaki
molumolu
christophe34
sylvaine
karmen92700
Marie
Sassie
grammostolacala
Biodiversité
naughtycat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:54

à voir le substrat essentiellement à base de tourbe, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ce qui convient. Pour ma part, toutes les succulentes sont rempotées dans un mélange contenant au moins 1/3 de sable ou de matière draînante, plus de la terre de jardin pour les calcicoles, et seulement un peu de terreau...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:32

Mes petits cactus sont plantés dans de la terre du jardin, alcaline mais surtout drainante comme une passoire. Ils ont passé tout leur été dehors, et tout le monde sait que l'été a été archi pluvieux. Ils n'ont pas pourris.

_________________
Adenium obesum - Page 8 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 22:04

Pour arroser mes caudex je les tâtes si ils sont dur pas d eau si il son mous j arrose c est bien sur pas évident sur les pachypodium ou fouquieria qui ont des aiguilles sur leurs troncs

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 11:08

idem que Bio et Tortue34,mes succulentes ont pour la plupart un substrat de ce type,trés léger et drainant ,bon je suis une fainéante car je l'achète chez H kuentz lol! mais quand je n'en ai plus et que c'est juste pour une petite quantité,je mélange,terre de jardin argileuse(trés peu),sable (peu)gravier de trés petit calibre (plus ou moins comme le sable d'aquarium),un peu de pouzzolane et enfin une petite part de terreau si possible grossier.

La ou tu as peut être "péché" c'est sur la température une fois rentrés,je pense qu'avec ton été trés humide,il aurait fallu les maintenir au sec et au dessus de 18°C une bonne partie de l'hiver , inspection régulière du caudex pour éventuellement un apport d'eau courant de la saison.
Le manque de luminosité aussi peut accélérer la chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:28

En fait ils étaient près de ma fenêtre et il fait en moyenne 20° car le radiateur est juste en-dessous ...

Mais ils étaient secs quand je les ai rentrés car je ne les ai pas laissés dehors en automne donc ils n'ont pas eu trop d'eau ... Rolling Eyes

Et si l'un des deux était effectivement dans de la tourbe, l'autre a eu droit à un mélange spécial cactées (sableux) + terre de mon jardin ...

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Adénium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:10

Nous avons fait l'acquisition, mardi 19, d'un adénium obésum en fleurs pour ce qui me semble être une somme modique, 16€50, d'une hauteur de 40cm pour un codex de 12cm dans la partie large et 9cm dans la partie étroite.
Par rapport au trois autres, codex compris entre 2 et 3,5cm pour une hauteur variant de 12 à 15 cm, que nous avions trouvés dans le même magasin il y a environ un mois et que nous avions payé 5€50 chacun, noyés au beau milieu des autres succulentes, le prix nous en paraît peu élevé. En voici la photo prise cet après-midi. Donnez-nous votre avis, s.v.p.(sur internet, ils semblent aussi être plus chers)

Adenium obesum - Page 8 S1050212

Adenium obesum - Page 8 S1050213,
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:14

honnêtement, pour une jolie plante comme ça, en fleur en plus, on ne peut pas trouver moins cher. Et comme en plus tu t'es fait plaisir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:25

trés bonne affaire pour ce prix!Par contre là ou je tique,c'est qu'en ce moment les Adeniums sont en repos végétatif Shocked certains n'ont même plus de feuilles(ce qui est normal)donc ne risquent pas d'être en fleur What a Face Evil or Very Mad ta plante a été trés forcée,surveilles là bien ,je crains un peu le "retour de bâton" scratch connais tu les besoins de ces caudex?car je vois que ta plante est dehors... Neutral pas d'humidité surtout et garde les bien au chaud jusqu'a mi/fin Mars.
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:45

tu l as trouvé chez qui cet adenium dans l herault j y vais dessuite Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:36

Mad bon eh oh ça suffit affraid Momo te ramène des cactus,et Monsieur va avoir des super Adeniums pas chers,tu me cherches là hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:43

si c est pas loin je t en prend un si tu veux Wink

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:31

Shocked cheers oh tu ferais ça pour moi cheers flower quelle gentillesse bounce tiens moi au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:33

je ne suis pas une pro de l'adenium, mais il me semble que ces betes là ont une racine genre pivot et ce qui me parait étrange, c'est la hauteur du pot par rapport à la plante...mais attendons les savants en adenium. ceci dit, j'aurai acheté aussi à ce prix là, un beau comme ça, rien à dire.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Adénium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:53

Je vais vous dire où je les ai trouvés, chez BAOBAB à Béziers. La jeune femme qui s'occupait du rayon et que je connaissais déjà pour lui avoir acheté le premier des trois petits, m'a interpellé quand je l'ai saluée pour m'annoncer qu'elle avait reçu des adéniums en fleurs, le jour même. Elle est allé les chercher dans la réserve et j'ai choisi parmi les trois gros qu'elle m'a présentés. J'avais auparavant noté qu'il restait un petit adénium, toujours parmi les succulentes. Nous avons eu de la chance de tomber sur le jour de réception de ces pièces.
La photo a été prise sur la terrasse au sud et les adéniums sont posés, pendant les heures chaudes, sur l'abri tortues des bébés et sont évidemment rentrés dès qu'ils ne sont plus au soleil.
La vendeuse m'en a précisé l'origine, ils viennent d'Espagne et le fournisseur à qui elle s'est adressée, exporte d'ordinaire ses adéniums en Hollande qui les revend ensuite sous son couvert. Il est évident que les prix augmentent en conséquence après cette transaction.
Nous connaissons bien la façon de les traiter pour avoir pris à la source, à la Réunion, les renseignements nécessaires à savoir, arrosage seulement quand le caudex commence à mollir et engrais NPK 10-20-30, pratiquement impossible à trouver sauf approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:56

Il est superbe, ce gros BB flower

_________________
Adenium obesum - Page 8 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:58

bonsoir DMD c est ou baobab a bezier merci Wink

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Adénium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:19

BAOBAB Béziers 6 Avenue des métiers d'Art - ZAC de la Domitienne
N° Tél. 04 99 43 24 70 - email ribes-marc@wanadoo.fr
Tu peux toujours appeler pour t'en faire mettre un de côté et si tu désires t'y rendre : Sortie autoroute Béziers-Est, direction GEANT sans t'arrêter à celui-ci, toujours tout droit sur environ 600m avant d'atteindre le gros rond-point, c'est le premier, puis première à droite, tout droit sur quelques 300m avant un petit rond-point, prendre la direction extrême à gauche comme pour CASTORAMA, passer JARDILAND et, à environ 200m et après le virage à gauche, BAOBAB à droite sur la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:28

merci pour ta réponse je connais bien le coin mais voyait pas le magasin Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:57

Ca, c'est clair comme itinéraire!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:40

naughtycat a écrit:
Mad bon eh oh ça suffit affraid Momo te ramène des cactus,et Monsieur va avoir des super Adeniums pas chers,tu me cherches là hein lol!

Dabord MAdame Naughtycat, j'ai remené 1(un) catus à mon ami...
Ensuite, je l'ai tellement bien emballé qu'il est arrivé les racines à l'air prèt à replanter.... Embarassed Embarassed

De plus je passerais faire le plein drunken drunken drunken
courant juin du coté de La Motte, et tu auras ta dose de plantes promis/juré/craché geek geek
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:43

je sais MOssieur MOMO Laughing j'ai eux des infos par mon ami tortue34 Wink lol! Apparemment faudrait que je garde au frais quelques bouteilles de rosés pour le printemps Twisted Evil (au passage mon rosé 2007 a obtenu la médaille d'or au concours général agricole de Paris cheers ,c'est gratifiant bounce )
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:45

Alors met le au frais .... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:10

je bois pas de vin n'y d alcool mais bon!!! puisque c est le tiens je ferais un effort Wink

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:27

mon mien à moi en été : Adenium obesum - Page 8 Adenium_graines

et aujourd'hui : Adenium obesum - Page 8 Adeniumobesum_02_2008 il se réveille tout doucement, je suis contente, ça fait 4 ans qu'il vit sa vie sans histoire...(issu d'une bouture d'une amie).
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:44

bien belle plante viviane

_________________
zone USDA 9b


Adenium obesum - Page 8 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» floraison du moment (Adenium)
» Adenium arabicum problème
» Adenium
» floraison adenium
» Echeveria Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: