plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres

Aller en bas 
+2
vero
macsud47
6 participants
AuteurMessage
macsud47

macsud47


Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Fumel
Date d'inscription : 23/08/2021

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 12:27

Bonjour

J'ai actuellement un projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres réalisées en polystyréne extrudé, recouvert de ciment projeté avec un pistolet et sculpté.
le petit bassin de 1000 litres sera composé de plantes soit 3 pieds de nénuphar  rouge, orange et bleu, pas de poisson.

Ci-dessous la base du mur végétalisé

j’ai gardé les pierres, et cimenté la base qui va recevoir un muré en briques qui servira de support pour le mur végétal et la fixation des plaques de polystyrénes extrudé épaisseur 60 et 120mm.


ci-dessous le mur de support et la préparation du mur végétal, agrafage de la feutrine sur la feutrine ou aquanappe, prendre du 900 gr/m² ou 2 couches de 400  gr/m²
a agrafer sur le support ci-dessous qui est en panneau fibre composite.

Gabarit de pose des poches en tube PVC coupé à 30°
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Gabarit feutrine


Découpe poche en feutrine
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Gabarit feutrine1


Mise en place de la réserve d’eau et du mur végétal
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Mur et bac1

Ensemble du mur végétalisé
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Mur et bac


Mise en place des panneaux en polystyrene extrudé
Sur le dessus du mur végétal j’ai prévu une grande jardinière  en polystyrene.
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Jardinere


Ensemble du mur végétalisé sur son support
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Mur sur support
J'ai gardé les pierres existantes que j'ai complété avec du polystyrene extrudé

Le principal travail d’artiste (que je ne suis pas) va être au moment de la projection du ciment,  d’effectuer tous les reliefs pour imiter les fausses  pierres.

Prochainement la façade ou ce trouvent les 2 cascades et le banc du bassin  (a suivre)

détail des matériaux et outils utilisés en détail sur mon forum ci-dessous
https://creation-bricolage.forumactif.com/t54-conception-dune-cascade-et-mur-vegetalise-sur-un-mur-en-fausses-pierres

jean-yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://creation-bricolage.forumactif.com
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:04

une sacrée organisation !
tu y planteras quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:51

hâte de voir l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:55

vaste chantier
Revenir en haut Aller en bas
noiretna

noiretna


Nombre de messages : 25
Localisation : 38200 vienne
Date d'inscription : 15/11/2012

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 7:46

Pressé de voir la réalisation terminée, sans poisson tu n'a pas peur des moustiques?
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 8:36

Nous avons un bassin ici depuis 18 mois, sans poissons. Pas de grenouille et pas de moustique....Ces derniers par contre sont autour de la table à quelques mètres. ....Je pense humblement que c'est dû à l'eau qui est en circuit fermé..mon voisin, un petit bassin au ras du sol, des milliers de têtards, et des moustiques en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:10

quand le bassin est bien vivant, libellules, grenouilles et un tas d'autres bestioles , il n'y a plus de moustiques, même sans poissons... il y a assez de prédateurs pour les limiter en dehors du poisson rouge.

et puis, comme on ne veut pas de moustiques, il faudrait assoiffer et faire mourrir tous les autres animaux ? çà m'a toujours semblé aberrant comme point de vue, trop homocentré. les oiseaux et les hérissons (entre autres), ont besoin de boire quand il fait chaud , comme tout le monde.

PATAUJARDIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:49

Dame nature fait ce qu'elle veut si on la laisse un peu faire et c'est très bien ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
macsud47

macsud47


Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Fumel
Date d'inscription : 23/08/2021

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:46

noiretna a écrit:
Pressé de voir la réalisation terminée, sans poisson tu n'a pas peur des moustiques?
bonjour
j'ai prévu de mettre des Gambusia affinis contre les moustiques

jean-yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://creation-bricolage.forumactif.com
noiretna

noiretna


Nombre de messages : 25
Localisation : 38200 vienne
Date d'inscription : 15/11/2012

Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:54

Les moustiques tigres sont une vraie plaie, mais c'est vrai que dans ma petite fontaine en circuit fermée, jamais vu de larves

jean-yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres   Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cascades et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausses pierres.
» Pierres volcaniques
» Le petit pont de pierres
» muret en pierres sèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: