| Fausses pierres. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fausses pierres. Dim 10 Fév 2008 - 9:32 | |
| Plus vrai que nature, voici un lien qui fait découvrir une technique pour créer des parements en fausses pierre. Cette technique permet de réaliser des décors aussi bien en interieur qu'en extérieur. http://fausses-pierres.fr/index.html | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 11 Fév 2008 - 10:18 | |
| il y a des choses magnifiques. Par contre, dans ma commune, il est désormais interdit de construire en pierre, y compris pour la érfection des vieux murs : il faut faire une construction en parpaing et ensuite faire un revêtement pierres... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 11 Fév 2008 - 11:22 | |
| Pourquoi ? _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 11 Fév 2008 - 11:47 | |
| | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 11 Fév 2008 - 12:52 | |
| - Biodiversité a écrit:
- il y a des choses magnifiques. Par contre, dans ma commune, il est désormais interdit de construire en pierre, y compris pour la érfection des vieux murs : il faut faire une construction en parpaing et ensuite faire un revêtement pierres...
C'est pour une question de sismicité, un mur en parpaing étant plus ridige qu'un mur en pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 11 Fév 2008 - 18:20 | |
| arf, en sachant que mon quartier a été construit au XVIème siècle tout en pierre, et qu'on refuse de laisser construire des murs de tour de propriété d'1m60 par ex.... | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 11 Fév 2008 - 19:02 | |
| - Biodiversité a écrit:
- arf, en sachant que mon quartier a été construit au XVIème siècle tout en pierre, et qu'on refuse de laisser construire des murs de tour de propriété d'1m60 par ex....
Pour des murets, c'est étonnant ......... De temps en temps, il faut désobéir aux aberrations des services de l'état et ne pas hésiter à les braver ...... Au pire, un petit coup au tribunal administratif, celà les remet en place. Tiens en voilà une autre aberration, à 9 km de chez moi http://acipa.free.fr/index.htm Là c'est sur c'est le TA pour l'Etat et le préfet avec un coup de pompe dans le c............. | |
|
| |
Jean Luc
Nombre de messages : 5 Localisation : Var La Valette Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Fausses Pierres Mar 12 Fév 2008 - 8:36 | |
| Hello Bonjour a tous et a notre ami Molumolu…
Merci pour ce lien, vraiment super. Du travail d’art …
Oui, pour Biodiversité , regardez bien le Site de Fausses Pierres
Il fabrique les Fausses Pierres, directement sur le mur, façade, muret etc. Et donc sur n’importe quel support déjà existant, y compris un mur en Agglo. Sont travail, correspond bien à ce que vous dites. Sur la construction des pierres, pas de souci …
Facile aussi de faire la même chose, pour fabriquer des Bassins ,bac , fontaines ou Grand Vase etc…, style en Pierre
Bonne journée a Tous
Jean Luc - Dans le Var | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fausses pierres. Mar 12 Fév 2008 - 8:58 | |
| Bonjour Jean-Luc et bienvenue _________________ | |
|
| |
cookie
| Sujet: Re: Fausses pierres. Mer 13 Fév 2008 - 16:17 | |
| Merci pour ce lien C'est super joli | |
|
| |
Jean Luc
Nombre de messages : 5 Localisation : Var La Valette Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Merci Jeu 14 Fév 2008 - 18:53 | |
| Merci Sylvaine , C’est gentil de me souhaiter la bienvenue, super sympa Pour l’instant, je découvre .. Je me régale, en lecture . A bientôt donc sur le Forum… Toutes mes félicitations pour la beauté et la richesse de votre site .. | |
|
| |
Jean Luc
| Sujet: Re: Fausses pierres. Lun 31 Mar 2008 - 10:53 | |
| Hello Coucou Pour faire suite aux Fausses Pierres, j’essaye d’en faire, enfin du moins, je fais comme je peux J’en ai déjà fait pas mal autour de la maison, mais voici une Fontaine, vite faite. J'avais pas fait de modif du robinet deja en place ... Dessous vrais Pierres (StCyr Var) Toujours avec la technique de Christian : http://fausses-pierres.fr/page2a.html Ne manquez pas de lui laisser un petit mot dans son livre d’or , cela lui feras plaisir. (Bouton Contact) A tiens je viens de placer des tubercules de Gingembre en terre . Merci Bonne journée a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fausses pierres. | |
| |
|
| |
| Fausses pierres. | |
|