plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fruits de "Prunus Pourpre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luce




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2014

Fruits de "Prunus Pourpre" Empty
MessageSujet: Fruits de "Prunus Pourpre"   Fruits de "Prunus Pourpre" Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:46

Bonjour à tous!

Voila, je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne catégorie, mais j'ai recherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il se trouve que j'ai dans le jardin un énorme Prunus de couleur rouge/pourpre, qui donne de grosses "cerises" bien sombres à la peau un peu "croquante" et à la chair égale à celle d'une cerise standard. Le noyaux aussi est identique. Elles sont assez appétissantes, c'est un fait.

Je n'ai jamais osé y gouter, ne sachant pas si c'était comestible ou non. Et finalement, aujourd'hui, quelqu'un de chez moi a eu la bonne idée de s'en cueillir et de s'en avaler une.....

J'ai vu que les fruits du Passardiii étaient comestibles, cependant en regardant sur ce forum, j'ai cru voir que ce dernier était vert (pas le mien, donc...).

La question est donc : est-ce que ces cerises sont comestibles, ou non? Car j'ai vu que certains fruits de prunus allaient jusqu'à être toxiques. J'ai pris quelques photos, de mauvaise qualité car photos de téléphone portable, je vous les laisse par ici si ça peut servir.

Fruits de "Prunus Pourpre" Photo110

Fruits de "Prunus Pourpre" Photo111

Fruits de "Prunus Pourpre" Photo112

En gros, faut-il que j'assome le gourmand pour le trainer à l'hopital ou n'y a-t-il pas de risque?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Fruits de "Prunus Pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre"   Fruits de "Prunus Pourpre" Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:44

Bienvenue sur PP !
Tu parles de cerise, mais n'est-ce pas tout simplement un prunier à feuillage pourpre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2014

Fruits de "Prunus Pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre"   Fruits de "Prunus Pourpre" Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:00

Coucou!
Bah je n'y connais rien, mais comme ça a la forme et la taille d'une cerise, c'est vrai que je n'ai pas parlé de prune :/ Mais c'est peut-être le cas, ce serait bien, au moins je pourrais les ramasser et en faire quelque chose ^^
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
noiretna

noiretna


Nombre de messages : 25
Localisation : 38200 vienne
Date d'inscription : 15/11/2012

Fruits de "Prunus Pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre"   Fruits de "Prunus Pourpre" Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:36

j'en ai en bonsaï, c'est effectivement des prunes, elles peuvent se manger, mai le gout est acide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits de "Prunus Pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre"   Fruits de "Prunus Pourpre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits de "Prunus Pourpre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'
» Prunus brigantina ?
» Prunus laurocerus
» les prunus, ou la gloire du printemps!
» après les prunus, les malus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: