Luce
| Sujet: Fruits de "Prunus Pourpre" Mer 16 Juil 2014 - 16:46 | |
| Bonjour à tous! Voila, je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne catégorie, mais j'ai recherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il se trouve que j'ai dans le jardin un énorme Prunus de couleur rouge/pourpre, qui donne de grosses "cerises" bien sombres à la peau un peu "croquante" et à la chair égale à celle d'une cerise standard. Le noyaux aussi est identique. Elles sont assez appétissantes, c'est un fait. Je n'ai jamais osé y gouter, ne sachant pas si c'était comestible ou non. Et finalement, aujourd'hui, quelqu'un de chez moi a eu la bonne idée de s'en cueillir et de s'en avaler une..... J'ai vu que les fruits du Passardiii étaient comestibles, cependant en regardant sur ce forum, j'ai cru voir que ce dernier était vert (pas le mien, donc...). La question est donc : est-ce que ces cerises sont comestibles, ou non? Car j'ai vu que certains fruits de prunus allaient jusqu'à être toxiques. J'ai pris quelques photos, de mauvaise qualité car photos de téléphone portable, je vous les laisse par ici si ça peut servir. En gros, faut-il que j'assome le gourmand pour le trainer à l'hopital ou n'y a-t-il pas de risque? Merci à tous! | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre" Mer 16 Juil 2014 - 19:44 | |
| Bienvenue sur PP ! Tu parles de cerise, mais n'est-ce pas tout simplement un prunier à feuillage pourpre ? | |
|
Luce
| Sujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre" Mer 16 Juil 2014 - 20:00 | |
| Coucou! Bah je n'y connais rien, mais comme ça a la forme et la taille d'une cerise, c'est vrai que je n'ai pas parlé de prune :/ Mais c'est peut-être le cas, ce serait bien, au moins je pourrais les ramasser et en faire quelque chose ^^ Merci pour ta réponse | |
|
noiretna
Nombre de messages : 25 Localisation : 38200 vienne Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre" Dim 10 Aoû 2014 - 8:36 | |
| j'en ai en bonsaï, c'est effectivement des prunes, elles peuvent se manger, mai le gout est acide | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits de "Prunus Pourpre" | |
| |
|