| Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Lun 20 Mar 2017 - 19:11 | |
| Bonjour. J'annonce la couleur, c'est tout ce que je sais de cette pousse. Arrivée à l'automne, la personne qui me l'a donné n'avais plus son identité. , sur P.Passion, ils sauront. Semble facile à vivre. Suis étonnée en tous les cas de la voir déjà resurgir. Est placé dans un sol ingrat, assez sec et bénéficiera de peu de soins.
Dernière édition par Bip. le Mer 22 Mar 2017 - 9:30, édité 2 fois | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Lun 20 Mar 2017 - 19:54 | |
| C'est une persicaire, déjà, c'est sûr. Après, c'est difficile d'être sûre uniquement sur la base de tes photos...il faudrait connaitre sa taille finale et ses fleurs! Je pencherais toutefois pour Persicaria microphylla microcephala 'Red Dragon', une vivace que j'apprécie beaucoup! Elle est très pourpre, avec des pousses terminales rouges, comme sur tes photos, lorsqu'elle sort de terre. Elle peut faire 60 à 80 cm de haut l'été, autant de large, et devient plus ou moins vert-purpurescent selon la terre, la luminosité et la fraicheur de l'été... Elle fleurit en panicules de minuscules fleurs blanches sur une longue période. Elle reste en touffe, et ne drageonne pas comme certaines autres persicaires. Elle se bouture très facilement. A cultiver à l'ombre lumineuse, ou à la mi-ombre. Elle n'aime pas trop le sec, toutefois....elle risque d'y rester plus compacte et moins florifère... Si ce n'est pas elle, il y en a d'autres, des plus ou moins naines comme des cultivars pourpres de P. runcinata (qui, elle, drageonne!), d'autres cultivars de microphylla aussi...
Dernière édition par zephirine le Mer 22 Mar 2017 - 6:42, édité 2 fois | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Lun 20 Mar 2017 - 20:06 | |
| Merci pour la piste, en tous les cas, Zéphirine ! | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Mar 21 Mar 2017 - 9:51 | |
| J'ai pensé à toi, Bip, en faisant mon petit tour de jardin ce matin, mitraillette en main. Voici à quoi ressemble une pousse de Persicaria microcephala 'Red Dragon' ce matin.... | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Mar 21 Mar 2017 - 12:28 | |
| très jolie. à part l'amplexicaulis, les persicaires ont bien du mal dans mon jardin. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Mar 21 Mar 2017 - 18:06 | |
| ! | |
|
| |
Bip.
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Mar 21 Mar 2017 - 22:08 | |
| Très concluant, Zéphirine. Merci. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Mer 22 Mar 2017 - 6:45 | |
| Oups! Pardonne-moi, Bip, je viens de m'apercevoir que j'avais fait un "lapsus de clavier" lors de ma première réponse!!! C'est Persicaria microcephala 'Red Dragon' qu'il fallait lire ( et non microphylla)!!!! Elle a des touts petites têtes (feurs), et non des toutes petites feuilles!!!!! Mille confusetés..... | |
|
| |
Bip.
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Dim 23 Avr 2017 - 17:49 | |
| Il fit plus bien froid récemment. Bé, ses feuilles n'ont pas apprécié le changement. Rustique et vu ses qualités mis en lumière par Zéphirine, je ne m'inquiète nullement. C'est juste pour un suivi de post. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Jeu 27 Avr 2017 - 20:08 | |
| chez moi beaucoup de plantes sont très gelées également: les glycines, Hydrangera serata, Lonicera nitida(!), des astilbes, les feuilles de sophora, de l’hamamélis.. je n'ai jamais vu çà!
| |
|
| |
mpc6
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : 28130 MAINTENON Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Jeu 27 Avr 2017 - 23:21 | |
| Pareillement, mon figuier, pierris, arbre de Judée , kaki etc...c'est cata.. Bonne soirée à tous et toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' | |
| |
|
| |
| Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' | |
|