Les pommiers d'ornement (et les autres!) font à leur tour les délices du printemps!
En avions nous déjà parlé? Je ne me souviens plus...
Ceux que j'ai choisis sont plus tardifs que les prunus, et prennent le relais (c'est aussi parce que j'ai choisi des prunus précoces, je dois dire!)
Malus 'Red Sentinel' , planté dans un endroit pas facile, a un peu de mal à décoller...il n'avait pas fleuri l'année qui a suivi sa plantation, mais il s'est bien rattrappé cette année!
.
Malus 'Coccinella', je l'aime beaucoup, pour sa floraison très vive qui réveille les autres arbustes printanniers, plus pastels, et son beau feuillage pourpré, qui a le bon goût de verdir ensuite, pour garder une jolie teinte "purprascente", bien moins violente que les pissardi et autres. Il est déjà presque défleuri, il ne reste qu'à attendre ses petites pommes noires!
.
Mais celui qui fait mon bonheur ces jours-ci, c'est Malus charlottae! Ses fleurs sont une merveille de délicatesse, comme des petites roses de porcelaine, et il n'en est pas avare!
..............................
Il me reste à trouver une petite place pour replanter un de mes vieux chouchous, Malus 'Evereste', que j'ai dû abandonner dans mon premier jardin, et dont je garde la nostalgie...
Et vous, quels sont vos préférés?