plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pelargonium reflexipetalum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pelargonium reflexipetalum Empty
MessageSujet: Pelargonium reflexipetalum   Pelargonium reflexipetalum Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:04

Début 2013, j’ai reçu une graine de Pelargonium reflexipetalum. Il faisait froid, et je n’avais pas trop envie de semer des pélargoniums. Ce ne sera qu’au début du mois de mai que je me déciderais à la semer. Un petit coup de papier de verre pour motiver sa germination et hop ! Dans la serre sous un peu de terreau.
La graine a germé en quelques jours et voici le bébé le 30 novembre.  bounce 

Pelargonium reflexipetalum Img_4714

Cette année, vers la fin février et après une période de contemplation dans ma serre, il s’est dit que le moment était venu de former ses futures fleurs. Et le voici le 10 avril.

Pelargonium reflexipetalum Img_8010

Pelargonium reflexipetalum Img_8011

Moins d’un an pour qu’un Pelargonium de la section Hoarea fleurisse ..... pas mal .... non  Question 

Début 2014, j’ai reçu trois autres graines de Pelargonium reflexipetalum. Je n’ai pas trop trainé pour les semer puisque c’était réglé le 8 février. Même protocole. Mais à ce jour, rien n’a germé.  pale 

Début 2015, c’est sûr, j’essayerai de trouver de nouvelles semences de ce petiot.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pelargonium reflexipetalum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium reflexipetalum   Pelargonium reflexipetalum Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:49

les fleurs sont magnifiques. La plante est strictement allogame ?
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pelargonium reflexipetalum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium reflexipetalum   Pelargonium reflexipetalum Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:35

En principe, oui ! Le pollen est mûr et les stigmates sont aux abonnés absents ....

Par contre, ce matin, les stigmates étaient de sortis et malgré que les filets des étamines soient avachis, j’ai pu récupérer un peu de pollen. Qui vivra verra .....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelargonium reflexipetalum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium reflexipetalum   Pelargonium reflexipetalum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelargonium reflexipetalum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pelargonium
» Pelargonium fulgidum
» Pelargonium sp.
» Pelargonium longiflorum
» Pelargonium fissifolium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les Pelargonium-
Sauter vers: