| Mes pelargonium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 11:47 | |
| Je suis pour le moment débutante en pelargos mais je suis fascinée par la finesse et la délicatesse des fleurs!!! Alors ma collection va certainement s'agrandir.... Voici un P. dasyphyllumet voici P. magenteumJ'ai aussi P. lanceolatum mais pas de photo en stock. Si vous avez des infos sur ces pelargos, je prends Bises VAL | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 13:31 | |
| c'est vrai qu'au vu des photos de ces 2 plantes, je craquerais volontiers aussi . Pense aux italiques pour écrire les noms latins (j'ai corrigé ton post). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Détermination de Pelargo Jeu 17 Juil 2008 - 17:24 | |
| La première espèce, en l’occurrence P.dasyphyllum est douteuse sans voir les feuilles et l’ensemble de la plante. Il est actuellement impossible de déterminer correctement les espèces de la section Otidia. La section est en train d’être révisée par une équipe allemande de l’Université de Münster. Les seules qui sont actuellement hors de doute sont : P.klinghardtense, P.alternans, P.crithmifolium et P.paniculatum. Même P.ceratophyllum qui paraissait être une bonne espèce a été révisé par le Pr.Albers (Münster), il a créée une nouvelle espèce P.albersii proche de P.ceratophullum. La section Otidia devrait actuellement ressembler à ce qui suit :
Otidia P.alternans Carnosum complex P.adriaanii P.carnosum P.ferulaceum P.parviflorum P.albersii P.ceratophyllum Crithmifolium groupe P.anauris P.crithmifolium P.paniculatum P.dasycaulon P.dasyphyllum P.keeromsbergense P.klinghardtense P.laxum ssp laxum ssp karooicum
La deuxième image est bien P.magentum Bravo pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 18:14 | |
| La liste de la première réponse est incorrecte par suite d'un copier-collé défectueux. Voilà la bonne liste, c'est un peu ardu mais obligatoire pour éviter toutes les erreurs et approximations qui trainent sur le Net et ailleurs. Bonne lecture. Pour plus ample information me contacter.
Section Otidia
P.alternans
Groupe Carnosum P.andriaanii P.carnosum P.ferulaceum
P.albersi P.ceratophyllum Groupe Crithmifolium P.anauris P.crithmifolium P.paniculatum
P.dasycaulon P.dasyphyllum P.keeromsborense P.klinghardtense P.laxum ssp laxum P.laxum ssp karooicum |
|
| |
bidouille
Nombre de messages : 120 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 18:30 | |
| Le P.magenteum, je le pensais plus...magenta ? Il fait partie de la section Cortusina, à racine tubéreuse et peut donner un arbrisseau de 1 m (voire 1m50) de hauteur dans des conditions de culture optimales comme tout un chacun s'escrime à les donner bien évidemment | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 18:41 | |
| Trivi, pense à mettre les noms latins en italique : c'est un peu contraignant, mais on y gagne réellement en lecture, en plus de respecter les règles de nomenclature... | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Mes pelargonium Ven 18 Juil 2008 - 22:21 | |
| - polgara81 a écrit:
- Si vous avez des infos sur ces pelargos, je prends
Quel genre d'infos recherches tu? - bidouille a écrit:
- Le P.magenteum, je le pensais plus...magenta ?
Ben moi, ….. bien que je ne l’ai jamais vu et d’après les descriptions que je possède, je dirai qu’il ressemble comme 2 gouttes d’eau à ton avatar. Mais il y a peut être des variantes. - bidouille a écrit:
- Il fait partie de la section Cortusina, à racine tubéreuse et peut donner un arbrisseau de 1 m (voire 1m50) de hauteur dans des conditions de culture optimales comme tout un chacun s'escrime à les donner bien évidemment
J’ai lu quelque part que ce pélargo ne dépassait guère 40/50 cm en culture. C’est vrai ? Ou bien il veut absolument grandir comme ses frangins restés au pays. Alors, pour ce qui est de la classification, c’est un vrai serpent de mer. Et dire qu’il faut faire avec des égos démesurés. P. albersii …..et son pote, le Dr. M. Becker. Bientôt un P. beckerii Mais plus sérieusement, ce ne sont pas les mêmes infos dont je dispose. (sources anglaises) Actuellement seraient validées 19 espèces dans la section des « petites oreilles », pardon la section Otidia. D’autres devraient suivre. (ou disparaître ?) P. adriaanii. (nouveauté) P. albersii. (nouveauté) C’est en fait une forme bien connue qui a été découverte à Beauvallon en RSA et qui était considérée auparavant comme un écotype de P. ceratophyllum. P. alternans. (présenté sur P-P) P. anauris. (nouveauté) certains ( anglais) pensent qu’il s’agit en fait de P. crithmifolium X P. paniculatum. P. carnosum. P. carnosum ssp. ferulaceum. (présenté sur P-P) P . ferulaceum a longtemps été décrit comme un concept horticole tellement la différence avec P. carnosum était ténue. P. ceratophyllum. P. crithmifolium. P. dasycaulon. Dans la précédente révision du genre en 1990, Vorster considérait cette espèce comme un P. ceratophyllum. P. dasyphyllum. P. hermansdorpense. Il y a un doute sur l’épithète. Il pourrait s’agir de P. humansdorpense. (et en plus « ils » ne sont pas d’accord sur l’orthographe !) P. keeromsbergense. (nouveauté) P. klinghardiense. (présenté sur P-P) P. laxum ssp. karooicum. (nouveauté) P. laxum. (discussion sur P-P) P. paniculatum. P. parviflorum. P. polycephalum. P. rotundipetalum. | |
|
| |
bidouille
Nombre de messages : 120 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| |
| |
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Mes pelargonium Lun 21 Juil 2008 - 13:02 | |
| Merci trivi pour les infos. Je t'avouerais que je suis débutante et que je ne connais pas bien encore la classification et les spécificités des sections...Je veux bien essayer de prendre une photo du feuillage de P.dasyphyllum mais en ce moment ça va peut-être être un peu difficile car il lui reste pas grand chose!!! Pour ma demande d'infos sur ces pelargos, c'était juste pour avoir une petite idée de la culture et du mode de vie de mes petits protégés Pour P. magentum, la photo ne rend peut-être pas réellement la couleur de la fleur mais je dirais qu'il tend plus vers le fuchsia que vers le magenta... Bises VAL | |
|
| |
bidouille
| Sujet: Re: Mes pelargonium Lun 21 Juil 2008 - 16:16 | |
| Toujours à propos de P. magenteum, tu le cultives à l'intérieur ? | |
|
| |
polgara81
| Sujet: Re: Mes pelargonium Mar 22 Juil 2008 - 9:52 | |
| Et bien idéalement quand la pluie veut bien s'arrêter de temps en temps, je cultive P.magentum à l'extérieur La photo a été prise en mai, mois particulièrement pluvieux chez nous où j'ai dû rentrer pas mal de plantes à cause du risque de pourriture... Bises VAL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pelargonium | |
| |
|
| |
| Mes pelargonium | |
|