| Mes pelargonium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 11:47 | |
| Je suis pour le moment débutante en pelargos mais je suis fascinée par la finesse et la délicatesse des fleurs!!! Alors ma collection va certainement s'agrandir.... Voici un P. dasyphyllumet voici P. magenteumJ'ai aussi P. lanceolatum mais pas de photo en stock. Si vous avez des infos sur ces pelargos, je prends Bises VAL | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes pelargonium Jeu 17 Juil 2008 - 13:31 | |
| c'est vrai qu'au vu des photos de ces 2 plantes, je craquerais volontiers aussi . Pense aux italiques pour écrire les noms latins (j'ai corrigé ton post). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Détermination de Pelargo Jeu 17 Juil 2008 - 17:24 | |
| La première espèce, en l’occurrence P.dasyphyllum est douteuse sans voir les feuilles et l’ensemble de la plante. Il est actuellement impossible de déterminer correctement les espèces de la section Otidia. La section est en train d’être révisée par une équipe allemande de l’Université de Münster. Les seules qui sont actuellement hors de doute sont : P.klinghardtense, P.alternans, P.crithmifolium et P.paniculatum. Même P.ceratophyllum qui paraissait être une bonne espèce a été révisé par le Pr.Albers (Münster), il a créée une nouvelle espèce P.albersii proche de P.ceratophullum. La section Otidia devrait actuellement ressembler à ce qui suit :
Otidia P.alternans Carnosum complex P.adriaanii P.carnosum P.ferulaceum P.parviflorum P.albersii P.ceratophyllum Crithmifolium groupe P.anauris P.crithmifolium P.paniculatum P.dasycaulon P.dasyphyllum P.keeromsbergense P.klinghardtense P.laxum ssp laxum ssp karooicum
La deuxième image est bien P.magentum Bravo pour les photos |
|
| |
Invité Invité