Un autre pélargonium !
Un facile à vivre.
Pelargonium campestre que j’ai déjà présenté dans la jeunesse .... de Plantes-Passion. Avec des photos au format timbre-poste .....
Il s’agit de l’un des très rares pélargoniums de la section
Hoarea qui pousse dans la partie septentrionale de l’Afrique du Sud. Une zone où le climat est fortement influencé par l’Océan Indien, ce qui a comme incidence de provoquer des pluies tout au long de l’année.
Cela explique, sans doute, sa facilité de culture, sa tolérance aux arrosages un peu trop copieux et sa floraison relativement longue.
Pour ma part, je le cultive comme tous les autres pélargoniums de cette section, en respectant rigoureusement une dormance au sec après sa floraison.
Comme souvent, les premières feuilles commencent à sécher en même temps que les inflorescences émergent.
Un mois plus tard …….
Un vrai petiot ! 6 à 9 cm de hauteur s’il est cultivé au soleil.
Comme tout à une fin,
ce pélargonium est le dernier de cette série avec des floraisons datant de 2013. Y a plus qu’à attendre quelques semaines en croisant les doigts pour que de nouvelles espèces se décident à fleurir et que je vienne présenter leur beau minois sur le forum. A moins que d’autres cultivateurs (trices) ou collectionneurs (euses) de pélargos (niums) ne viennent nous montrer ce qu’ils ont sous le coude.