plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pelargonium campestre

2 participants
AuteurMessage
acantho

Pelargonium campestre Empty
MessageSujet: Pelargonium campestre   Pelargonium campestre Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:04

Un autre pélargonium !  bounce Un facile à vivre. Pelargonium campestre que j’ai déjà présenté dans la jeunesse .... de Plantes-Passion. Avec des photos au format timbre-poste .....  scratch 

Il s’agit de l’un des très rares pélargoniums de la section Hoarea qui pousse dans la partie septentrionale de l’Afrique du Sud. Une zone où le climat est fortement influencé par l’Océan Indien, ce qui a comme incidence de provoquer des pluies tout au long de l’année.
Cela explique, sans doute, sa facilité de culture, sa tolérance aux arrosages un peu trop copieux et sa floraison relativement longue.
Pour ma part, je le cultive comme tous les autres pélargoniums de cette section, en respectant rigoureusement une dormance au sec après sa floraison.

Comme souvent, les premières feuilles commencent à sécher en même temps que les inflorescences émergent.

Pelargonium campestre Img_2712

Un mois plus tard …….
Pelargonium campestre Img_3814

Un vrai petiot ! 6 à 9 cm de hauteur s’il est cultivé au soleil.

Pelargonium campestre Img_3816

Pelargonium campestre Img_3817

Comme tout à une fin,  Laughing ce pélargonium est le dernier de cette série avec des floraisons datant de 2013. Y a plus qu’à attendre quelques semaines en croisant les doigts pour que de nouvelles espèces se décident à fleurir et que je vienne présenter leur beau minois sur le forum. A moins que d’autres cultivateurs (trices) ou collectionneurs (euses) de pélargos (niums) ne viennent nous montrer ce qu’ils ont sous le coude.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pelargonium campestre   Pelargonium campestre Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:56

Bravo Acantho, tu commences fort bien l'année 2014  cheers .
6 à 9 cm, voilà de quoi ravir les amateurs  Very Happy . Espérons que de nouvelles espèces s'inscriront ici dans les quelques mois à venir  cyclops 
acantho

MessageSujet: Re: Pelargonium campestre   Pelargonium campestre Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:50

Pour rester chez les petiots. Grosse surprise dans ma serre. Shocked 

Un Pelargonium vinaceum (déjà présenté) est en fleurs, ..... mais sa taille est conforme à celle qu’il a dans son coin ..... en Afrique du Sud. C’est-à-dire entre 7 et 10 cm.

Pelargonium campestre Img_4910

L’année dernière, il mesurait un peu plus de 15 cm, et je ne sais pas pourquoi cette année il en est autrement. A part un rempotage pendant sa dormance, les conditions de culture n’ont pas bougé d’un iota.

En tout cas, ce n’est pas pour me déplaire. Ses fleurs sont toujours aussi belles.

Pelargonium campestre Img_4911

Quant aux prochaines pseudo-ombelles, elles sont déjà en formation ..... au ras du sol.  bounce 

Pelargonium campestre Img_4912
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pelargonium campestre   Pelargonium campestre Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:46

délicieux  I love you !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelargonium campestre   Pelargonium campestre Icon_minitime

Pelargonium campestre
Page 1 sur 1