sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Duchesna indica - Faux fraisier Jeu 12 Avr 2007 - 21:43 | |
| Duchesna indica ressemble à s'y meprendre à un fraisier, mais ce n'est pas un fraisier. Il est arrivé dans notre jardin tout seul, s'est installé et depuis, il court, il trotte... Ses feuilles sont celles d'un fraisier, ses fleurs sont jaunes, ses fruits ressemblent à des fraises toutes rondes, ornées d'une collerette de feuilles vertes, malheureusement inodores et sans saveur, sauf pour les tortues qui s'en regalent. Avril : il commence à fleurir. Dans quinze jours, il y aura des "fraises" et, en même temps, des stolons, petites plantes miniatures qui vont fleurir, faire des fruits et des stolons, qui, à leur tour, font fleurir, fructifier, se multiplier...Des fleurs et des fruits du mois d'avril au mois d'octobre, sans arrêt. Vous l'aurez compris, il est tapissant, envahissant mais il pousse partout, à l'ombre sèche des arbres, dans les allées écrasées de soleil en été et arides, rien ne le rebute, rien ne le fait reculer. C'est idiot, mais je trouve que c'est une petite plante toujours gaie et de bonne humeur! Le voici en fleur. Dans quinze jours, je vous le présenterai en fruits. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier Jeu 12 Avr 2007 - 21:47 | |
| Merci Sylvaine. Chez moi aussi il est apparu tout seul : la plante est autochtone malgré son nom ? Je ne savais pas que les tortues en aimaient les fruits : j'essaierai. Par contre, même s'ils n'ont pas de goût, ils ne sont pas toxiques : ma nièce en a déjà mangé | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier Dim 15 Avr 2007 - 20:22 | |
| Ma fille trouve ça bon... | |
|
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier Lun 16 Avr 2007 - 10:39 | |
| - sylvaine a écrit:
- Ma fille trouve ça bon...
Les goûts et les couleurs ... | |
|
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier Mer 13 Juin 2007 - 18:04 | |
| un sujet à propos de la plante sur TT http://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Generalites-f33/Faux-fraisier-t19604-0.htm | |
|
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier Mer 13 Juin 2007 - 20:00 | |
| Merci Bio, je n'avais pas lu le post sur TT, et je le trouve amusant. Demain, je mettrais une photo de mes Duchesna indica en fruits. C'est vrai, j'avais promis et...j'ai oublié! | |
|
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier Ven 15 Juin 2007 - 8:57 | |
| Voici donc les fruits... sous la pluie! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duchesna indica - Faux fraisier | |
| |
|