| Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Nora-
| Sujet: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 21:13 | |
| Bonsoir à tous Je suis allée au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris pour une expo photo et je traite le côté plantes avec la serre tropicale. Le problème c'est qu'il y a certaines plante où je n'ai pas trouvée la pancarte correspondante donc j'aurais beosin de vos lumières. Merci à tous ceux qui pourront m'aider Plante 1: Plante 2 (cactus) : | |
|
| |
papavert
Nombre de messages : 188 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 21:45 | |
| plante 1:Aphelandra? 2:Crassula ovata | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 22:04 | |
| Merci, et tu sais ce que c'est celle-là ? | |
|
| |
papavert
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 22:11 | |
| Pachystachys lutea on dirait | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 22:19 | |
| Bah tu t'y connais bien en tout cas, merci beaucoup Je vais en profiter pour abuser un peu C'est bien xanthosoma violaceum ? | |
|
| |
papavert
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 22:29 | |
| a moins que tu te soit trompé de photo,non,c'est un Tradescantia mais je ne connait pas l'espece.. J'en laisse un peut pour les autres | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 22:38 | |
| Ah, je me suis trompée de pancarte alors ... Donc c'est de la même espèce que ça alors: (Tradescantia pallida si je ne me trompe pas ?) | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar 2011 - 23:02 | |
| Pareil, cette plante il y avait un paneau Psychotria Bacteriphila. Mais sur internet je trouve que des trucs de bactérie et pas de plante Me suis encore trompée de pancarte ? | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Sam 26 Mar 2011 - 18:53 | |
| La plante 1 c'est un Sanchezia (acanthacée) | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Sam 26 Mar 2011 - 19:03 | |
| Pour celle à revers pourpre, Tradescantia zebrina: une "misère".
Celle toute violette, c'est bien ça, mais elle est aussi connue sous le nom de Setcreasea purpurea.
J'ai l'impression que la nomenclature des misères est sujette à modification courante... Elles sont toutes deux extrêmement facile à bouturer et à cultiver. La seconde exige le plein soleil pour ne pas décolorer et filer. Elle a une jolie floraison rose.
Si tu es intéressée, il y a aussi une Tradescantia "de jardin", mais on la cultive plutôt pour ses fleurs que pour son feuillage.
En ce qui concerne les fruits... tu n'as pas une photo de la plante en entier et d'une feuille?
| |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Sam 26 Mar 2011 - 19:15 | |
| Celle à revers pourpre je suis fan, j'adore c'est vraiment magnifique. Mais j'arrive même pas à garder des cactus en vie alors une plante comme ça Pour le fruit, je viens de revoir mes photos et c'est bien Psychitria Bacteriophila. Afrique: O. Océan Indien: Comores C'est une Rubiaceae Sinon j'ai ça comme autre photo: Mais j'ai un doute que ce soit la même plante ... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Dim 27 Mar 2011 - 22:32 | |
| Même duvet sur la tige, feuilles similaires en net ou en arrière-plan flou, à mon avis, c'est la même, avec les fruits blets sur la première photo... Jamais entendu parler. Avec un nom pareil, ça sent la symbiose, comme chez.... [zut, le nom m'échappe: une jolie plante d'intérieur qui fait un petit arbuste aux fruits rouges]. Détrompe-toi, la misère est très simple. J'en ai ramené des boutures d'un parterre public de Malaga l'an dernier. Une tigette (pas écrasée, c'est le plus difficile car la tige est gorgée d'eau), bouturée dans un substrat franchement humide ou directement dans l'eau, ça prend tout seul. Ensuite, elle se réenracine là où les tiges sont en contact avec le substrat. Tu peux l'oublier, elle se vide de son eau (les feuilles deviennent grisâtres) et de temps en temps, elle en sacrifie une. Bon, il ne faut pas la laisser sans eau un mois non plus. Quant aux cactus, il ne faut pas croire, ils ne sont pas si simple à garder. Souvent, il leur faut beaucoup de lumière sans être brûlé par le plein soleil, plus d'eau en été, moins en hiver... des exigences bien spécifiques. A l'inverse, on pense à tort que les orchidées sont difficiles à garder, alors que les espèces les plus courantes sont plutôt simples. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Dim 27 Mar 2011 - 22:34 | |
| Voilà, ça me revient: je voulais parler d'Ardisia crenata. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Dim 27 Mar 2011 - 22:39 | |
| OK, je prend note | |
|
| |
papavert
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Lun 28 Mar 2011 - 21:12 | |
| j'ai pensé a un truc,pour xanthosoma violaceum,c'est la bonne etiquette mais la plante c'est le truc géant avec les feuilles en coeur. tradescanthia zebrina,il ne fallait pas chercher loin!ce n'est pas pour rien qu'elles sont appellées miseres,ça pousse tout seul. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Mer 30 Mar 2011 - 14:24 | |
| Ah ok, je me souvien maintenant de cette plante (je ne comprenais pas ce que tu disais au début ). Y auraient pu mettre l'étiquette dessus, comme si elle est pas assez grande (ou c'est moi qui ne suis pas douée | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Mer 30 Mar 2011 - 15:10 | |
| Et elle est originaire d'où la zebrina ? | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Lun 11 Avr 2011 - 14:35 | |
| Encore des plantes mystère: Et ça, c'est un Lagenandra ? | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Lun 11 Avr 2011 - 15:03 | |
| Quelqu'un sait quel type de figuier c'est ? Ficus ... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Mar 12 Avr 2011 - 12:44 | |
| La première, c'est difficile. Peut-être une Ixora ou autre Rubiaceae, ou alors une Carissa ou autre Apocynaceae... La seconde, les fleurs blanches, pour moi, c'est un Begonia, mais lequel??? Aucune idée pour le ficus, il y en a tant et j'en connais très peu. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Jeu 14 Avr 2011 - 22:23 | |
| Merci | |
|
| |
robjac
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Sam 23 Avr 2011 - 16:25 | |
| Toute première photo: je croyais avoir suggéré (c'est p-ê sur un autre site ?) Sanchezia, une Acanthacée; il y a S. nobilis en forêts réunionnaises. Deux premières photos du dernier envoi: je pense aussi à un Ixora et la deuxième est un Begonia. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Sam 23 Avr 2011 - 23:15 | |
| Oui, autre forum. Merci beaucoup d'ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris | |
| |
|
| |
| Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris | |
|