Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube d'Histoire Naturelle
Auteur
Sujet: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube d'Histoire Naturelle Dim 6 Mar 2016 - 20:01
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Nils Servientis, je suis étudiant en biologie à Grenoble. Mes passions sont très nombreuses et il y a quelques temps, j'ai appris à toutes les réunir grâce à la photo puis en élargissant, grâce à la vidéo. Depuis tout petit je suis passionné par le monde végétal, l'ornithologie, et jumelles en poche, je vais regarder les oiseaux ou faire quelques inventaires de plantes. La Vie me passionne, tout autant que le voyage et grâce aux bourses de voyage ZELLIDJA je suis partis un mois en Norvège et un mois en Mongolie. A la suite du dernier voyage, je me suis inscrits au festival de voyage du Grand Bivouac et j'y ai été invité : voilà à peu près comment je suis tombé dans le monde de la vidéo. J'ai ensuite eu envie de monter une chaîne youtube pour faire des vidéos sur tous ce qui m'intéresserait. Mais pour commencer, je me suis concentré sur les plantes, les plantes sauvages que je veux remettre au goût du jour car elles sont meilleures pour la santé, plus nutritives que les plantes cultivées, c'est une nourriture gratuite et à portée de main toute l'année et la connaissance des plantes sauvages est un patrimoine culturel à part entière, que nous devons protéger.
Je suis tombé sur ce forum par hasard mais cette plateforme me semble géniale pour avoir un retour sur mes productions et ainsi pouvoir mieux les améliorer.