| Ma rocaille Bio naturelle ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| |
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Dim 26 Nov 2017 - 20:08 | |
| explique nous son histoire | |
|
| |
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Dim 26 Nov 2017 - 21:08 | |
| lol ;-) Je dois refaire mes escaliers et mon voisin m'a proposé de la terre sauf qu'en fait ce sont des gravats... et là je trouve amusant de voir toutes les plantes qui ont colonisé le tas...surtout que certaines ont mieux réussi qu'en culture lol ...
| |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Lun 27 Nov 2017 - 6:53 | |
| çà a un petit côté "terril" | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Lun 27 Nov 2017 - 20:32 | |
| les pissenlits y sont pas mal non plus | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Mar 28 Nov 2017 - 0:04 | |
| - Biodiversité a écrit:
- les pissenlits y sont pas mal non plus
lol...mais où sont ils mal ceux là ?... Tu n'as pas remarqué les digitales, les campanula et les marguerites ? et surtout ce pauvre pétunia qui à poussé sur la partie la plus sableuse ! et le lin bleu ? | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Mar 28 Nov 2017 - 6:55 | |
| j'avoue que j'aime assez ce genre d’expérience. crachez pas trop sur les pissenlits, ils permettent une continuité de nourriture (en espace et en temps) pour les abeilles, ils sont indispensables. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Mer 29 Nov 2017 - 7:04 | |
| - vero a écrit:
- crachez pas trop sur les pissenlits, ils permettent une continuité de nourriture (en espace et en temps) pour les abeilles, ils sont indispensables.
Bien sûr, Véro! Moi aussi, je les trouve très indispensables...dans l'herbe des voisins, où ils prolifèrent tant et plus! Mais pourquoi jugent-ils indispensable, eux, de venir s'installer aussi chez moi, et en si grand nombre?? C'est suicidaire de leur part, en plus! Parce que mon herbe,je la tonds, moi! | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Mer 29 Nov 2017 - 8:17 | |
| disons que chez moi, je les laisse dans la pelouse (tondue, et çà ne les dérangent pas), mais que je les enlève dans les parterres. Mais bon, comme tous les insectes ont disparu dans mon jardin (je n'ai jamais eu un jardin si silencieux, çà fait froid dans le dos!) je ne sais pas si çà sert encore à quelques choses. il n'y a pas eu de pommes dans le nord cette année, soi-disant à cause du gel, mais je pense aussi que c'est parce qu'il n'y avait plus de pollinisateurs, et pourtant quelques semaines plus tôt ma clematite armandii bourdonnait incroyablement, après d'un coup : plus rien. | |
|
| |
max62
Nombre de messages : 634 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Mer 29 Nov 2017 - 14:40 | |
| - vero a écrit:
il n'y a pas eu de pommes dans le nord cette année, soi-disant à cause du gel, mais je pense aussi que c'est parce qu'il n'y avait plus de pollinisateurs, et pourtant quelques semaines plus tôt ma clematite armandii bourdonnait incroyablement, après d'un coup : plus rien. Ben moi dans le pas de calais j'en ai eu des cageots (golden et granny), toutes transformée en jus car pas géniale au couteau mais moins que d'habitude certain arbres n'ayant rien donné. Quant aux insectes c'est vrai que j'en observe moins qu'avant (en tout cas pour ce qui est des bons ) pourtant c'est pas les espaces de friches qui manque dans le jardin avec les traditionnels lierres, pissenlits, sureaux, ronces, orties et j'en passe. Sinon j'ai le même genre d'expérience mais avec un mont de terre bien argileuse de 3 m de haut au moins (celui là je suis pas près de le dégager). | |
|
| |
SEB63
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! Jeu 30 Nov 2017 - 0:57 | |
| NE vous inquiétez pas pour les petites butineuses : elles auraient de quoi faire de février à début décembre au jardin, si elles n'étaient pas si frileuses ! Je n'ai pas constaté de diminution d'insectes mais bon nous sommes en zone d'élevage de moyenne montagne et je n'utilise pas de pesticides...et cet été j'ai vu beaucoup d'abeilles en centre ville (ils n'utilisent plus de pesticide depuis plusieurs années)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma rocaille Bio naturelle ! | |
| |
|
| |
| Ma rocaille Bio naturelle ! | |
|