plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Impatiens niam niamensis

Aller en bas 
+7
Thib
pitcherina
elfi!
flore
Biodiversité
naughtycat
Sassie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celcost

celcost


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 86
Date d'inscription : 12/10/2008

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:25

Bonjour,
Je suis toute nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum, j'adore cette plante, on m'a donné une bouture en début d'été de la variété jaune et rouge qui à aujourd'hui bien poussée et devenue magnifique!!! J'aimerai savoir où je pourrais me procurer la variété au bec cumin?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
iriseane

iriseane


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TROYES (AUBE)
Date d'inscription : 10/02/2009

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:39

Bonjour à tous! je suis également nouvelle sur ce forum.

On m'a donné une bouture de cette plante il y a presque 2 mois maintenant et ... elle fait grise mine : les feuilles se ramolissent fanent et tombent les unes après les autres... Rolling Eyes
Je l'avait laissée dans l'eau environ 1 mois espérant avoir des racines mais rien n'est venu, alors je l'ai plantée dans un mélange terreau/sable ... ... et toujours pas d'amélioration les feuilles tombent et pas de nouvelles pouces en vue...
Auriez-vous un conseil à me donner Question svp!!!!

Sinon votre forum à l'air très sympathique!
Personnellement j'aime beaucoup les plantes flower (d'où mon pseudo Iriseane car les iris sont mes fleurs préférées!)
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:50

bienvenue sur le forum cheers !
Il est possible que la plante soit définitivement perdue, car cette période n'est pas favorable aux boutures si on n'a pas le matériel nécessaire (lampe etc.).
N'hésite pas à intervenir dans la section des iris Wink
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:15

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

C'est vrai que l'hiver n'est peut-être pas la saison idéale pour faire des boutures mais je pense aussi à autre chose :

Est-ce que ta plante a des espèces de points blanchâtres ou des genres de mini toiles blanchâtres sous les feuilles ?

Si je te demande ça c'est qu'à part mon Impatiens niamniamensis, je suis incapable de garder des Impatiens car elles sont systèmatiquement attaquées par des araignées rouges!! Celles-ci se développent surtout en atmosphère chaude et sèche (ce qui est souvent le cas dans nos intérieurs l'hiver...)

Si tu as des araignées, tu peux peut-être essayer de bassiner ta plante en la brumisant tous les jours. Mais si l'attaque est trop importante, ça a peut-être trop affaibli les réserves de ta plante qui n'arrivera alors plus à produire de racines...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
iriseane

iriseane


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TROYES (AUBE)
Date d'inscription : 10/02/2009

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:42

Very Happy Merci à tous les deux de votre accueil! cheers

Biodiversité: je ne manquerais pas d'aller faire un tour du côté des iris! lol

En fait c'est une amie qui a la plante "mère" ... ... qui souffre des mêmes symptômes que la mienne cad les feuilles fanent (sans jaunir) et tombent. Elle m'a demandé conseil (car j'ai un BTS en aménagement du paysage) en voyant sa jolie plante (qui a fleurit tout l'été) dépérir.

Après quelques recherches sur internet je lui ai suggéré de couper la tête pour en faire une bouture qu'elle m'a offerte même si ce n'est pas la meilleur période Rolling Eyes

Polgara81: je n'ai rien vu sous les feuilles qui fasse pense à des araignées...
Merci quand même du conseil!
Wink

Si vous avez d'autres idées... je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:54

Alors pour le pied "mère" de ton amie qui dépérit il faut peut-être regarder du côté des conditions de culture : arrosage, exposition,...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
iriseane

iriseane


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TROYES (AUBE)
Date d'inscription : 10/02/2009

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:49

Wink Je vais voir ca !
Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Shinmiss




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 07/02/2012

Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:38

Je viens de voir ce post et je reverais d'avoir des niam niam bec bordeaux, as tu encore des boutures Sassie?! Very Happy

Elles sont vraiment belles de cette couleur. J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver des jaunes et rouges et je ne savait pas qu'elles existaient de cette couleur. Les miennes font un peu la tronche, les feuilles sont belles mais elles ne sont pas "droites" comme les votre, elles ont tendances a avoir "le nez vers le bas". Pourquoi a votre avis? Je ne sais jamais comment les arroser... J'ai peur de trop les arroser et que les racines moisissent.

De plus mes fleurs sont toutes petites et elles fanent avant de devenir grosses. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impatiens niam niamensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatiens niam niamensis   Impatiens niam niamensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impatiens niam niamensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impatiens
» Impatiens à fleurs doubles
» Impatiens ordinaires
» impatiens grandiflora
» Impatiens grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: