| Impatiens ordinaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Impatiens ordinaires Dim 11 Fév 2007 - 20:35 | |
| A fleurs simples ou doubles, très courantes mais avec une formidable envie de vivre et une bonne humeur toute l'année, j'ai des fleurs du 1er Janvier au 31 Décembre! Dehors l'été, dedans l'hiver. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Lun 12 Fév 2007 - 9:48 | |
| Le problème des fleurs tout le temps est qu'on finit parfois par ne plus les voir | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Lun 12 Fév 2007 - 21:42 | |
| C'est sans doute vrai en été mais en hiver vu qu'elles sont les seules crois-moi qu'on apprécie! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
karmen92700
Nombre de messages : 6 Age : 69 Localisation : 92700 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: boutures d'impatiens Dim 18 Fév 2007 - 19:45 | |
| bonsoir, j'ai bouturé quelques tiges d'impatiens sur des pieds que j'avais dans mon jardin cet été, et pour l'instant je ne vois que des feuilles vertes, pas une seule petite fleur rose où est mon erreur ????? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Dim 18 Fév 2007 - 19:56 | |
| Tu arrives à les garder, Sassie? Moi, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais invariablement, vers le mois de Janvier, ils meurent. | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Dim 18 Fév 2007 - 20:06 | |
| tes boutures ont bien reprises Karmen? de quelle tailles sont tes jeunes plantules ?et comment les conserves tu?dehors en véranda? dedans? | |
|
| |
karmen92700
Nombre de messages : 6 Age : 69 Localisation : 92700 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: ai je bien fait Dim 18 Fév 2007 - 20:43 | |
| j'ai pris quelques belles tiges que j'ai fait enraciner dans de l'eau à la maison, dès que j'ai eu assez de racines, je les ai mises en pot et elles mesurent environs dans les 20 cms et elles restent à la maison Voili voilà | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Dim 18 Fév 2007 - 21:20 | |
| DAns ce cas,si tu as l'impression que les plantules ont repris,tu n'as plus qu'a prendre patience !Dés que la luminosité et la chaleur te permettront de les mettre dehors tu ne devrais pas tarder à voir les petits boutons floraux! | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Lun 19 Fév 2007 - 10:11 | |
| - sylvaine a écrit:
- Tu arrives à les garder, Sassie?
Moi, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais invariablement, vers le mois de Janvier, ils meurent. Elles passent tout l'été dehors, et en hiver elles sont sous ma véranda. 1 arrosage par semaine minimum. Pas d'engrais en hiver. Et si je vois qu'une commence vraiment à faiblir et à jaunir, hop, je coupe une petite tige que je mets en bouturage, de façon à toujours en avoir sans être obligée de racheter. Chez moi en tout cas ce sont des plantes faciles, mais le petit secret c'est je pense, ma vé"randa, car ces plantes ont besoin de beaucoup de luminosité dès lors qu'on les enferme. Et une fois dehors, coin ombragé indispensable sinon elles meurent désséchées. Je crains Sylvaine que tu achètes une autre variété d'impatiens, celles qui ont des feuilles très foncées, en vente chez les fleuristes. Celles-là ne vivent qu'une saison, donc tu les perds effectivement avant le retour du printemps. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires Lun 19 Fév 2007 - 10:14 | |
| Dernier conseil, pensez à appliquer de l'hormone de bouturage sur la partie coupée, ça active la sortie des racines; _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens ordinaires | |
| |
|
| |
| Impatiens ordinaires | |
|