Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Impatiens à fleurs doubles Jeu 30 Avr 2009 - 22:48 | |
| Toujours aussi resplendissante à la même saison. Je l'ai taillée car elle avait plein de branches inutiles qui dégénéraient ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens à fleurs doubles Ven 1 Mai 2009 - 21:15 | |
| Tu arrives à les conserver en intérieur ? J'ai essayé à plusieurs reprises de les garder dans la maison en hiver, mais ils ne survivent pas. Les fleurs doubles sont ravissantes J'en avais dans une grande potée l'an dernier et j'en ai recommandé cette année. Je les ai mis en pot aujourd'hui. _________________ | |
|
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens à fleurs doubles Lun 4 Mai 2009 - 7:40 | |
| En hiver, il faut les mettre près d'une fenêtre bien claire. S'il ne fait pas assez chaud la plante cesse de fleurir mais développe des feuilles. Gare à trop d'humidité, dans ces moments-là cette grande assoiffée estivale risquerait de pourrir. Attention aussi aux espèces, car certaines sont annuelles, celles qui viennent de Nouvelle-Guinée avec de longues feuilles virant vers le brun, celles-là c'est normal qu'elles meurent. Mais les impatiens à courtes feuilles vertes, quelles qu'elles soient, simples ou doubles, doivent normalement survivre en hiver, bien entendu en intérieur. Une astuce, avant l'hiver, coupe des boutures et mets-les dans un petit verre d'eau avec de l'hormone de bouturage, place sur une petite étagère au-dessus d'un radiateur. Comme ça si la plante-mère meurt, tu auras des boutures au printemps, prête à aller en pot. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Impatiens à fleurs doubles Lun 4 Mai 2009 - 9:10 | |
| Merci _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens à fleurs doubles | |
| |
|