| Aide aménagement balcon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Aide aménagement balcon. Jeu 11 Juin 2009 - 22:57 | |
| Rebonjour à tous ceux que je connais ! J'aurais besoin de votre aide parce que je déménage à la fin du mois de juillet et je voudrais aménager une sorte de grosse jardinière incorporée dans mon futur balcon. J'aimerais des plantes assez hautes (60 cm) pour me cacher des regards car on sera au 1er étage et assez touffues aussi. Peu importe qu'elles soient dégarnies en hiver... J'avais pensé à quelques lauriers roses, et peut-être à des bambous, mais j'ai peur qu'ils envahissent tout. Ah, j'oubliais, le soleil est là de 15h à 18 h en été à peu près. C'est très lumineux le reste du temps. Merci beaucoup ! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Ven 12 Juin 2009 - 7:29 | |
| peut-être que des graminées seraient une bonne idée ? Le laurier rose me semble trop haut : opte peut-être davantage pour de la lavande, romarin, ce genre de chose archi classique... | |
|
| |
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Ven 12 Juin 2009 - 17:58 | |
| - Biodiversité a écrit:
- peut-être que des graminées seraient une bonne idée ?
Le laurier rose me semble trop haut : opte peut-être davantage pour de la lavande, romarin, ce genre de chose archi classique... Oui, les graminées j'aime bien. Mais justement, je voudrais des plantes plus grandes que la lavande (sans parler des abeilles qu'elle attire un peu trop à mon goût). On peut le tailler le laurier rose non ? | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Ven 12 Juin 2009 - 18:07 | |
| bonjour anne sophie le laurier rose est tres toxique attention aux animaux que tu possèdes _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Ven 12 Juin 2009 - 19:49 | |
| Elle fait quelle taille, cette balconnière ? _________________ | |
|
| |
Aerangis
| |
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Ven 12 Juin 2009 - 21:11 | |
| - sylvaine a écrit:
- Elle fait quelle taille, cette balconnière ?
J'ai mesuré la mienne (c'est la même, on change juste d'étage ), alors juste la partie constituée par la terre : 4,4 m x 24 cm. Par contre, on niveau de la profondeur, je ne sais pas si la terre va jusqu'au fond. | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Sam 13 Juin 2009 - 14:53 | |
| l'intérêt des graminées est que tu peux tailler, notamment en hiver, ce qui laissera alors totalement passer la lumière | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Sam 13 Juin 2009 - 23:12 | |
| - Biodiversité a écrit:
- l'intérêt des graminées est que tu peux tailler, notamment en hiver, ce qui laissera alors totalement passer la lumière
Y'a quoi en grande graminée ? J'ai pensé aux grimpantes aussi... | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Dim 14 Juin 2009 - 7:14 | |
| Pas sûre, moi, que les graminées te satisfassent...les Miscanthus peuvent être très haut, c'est sûr ('Kaskade' par exemple, est donné pour plus de 2m)...mais ils montent...progressivement au fil des mois! Je penserais plutôt aux bambous cespiteux (= non-traçants) comme les Fargesia. Tu peux les associer à d'autres plantes, ils ne les envahiront pas. Ils sont persistants (ou quasiment), mais du coup seront présents dès le printemps... Et ils aiment la mi-ombre. Attention aux arrosages, ils n'aiment pas trop la sécheresse prolongée. Autrs suggestions, pour la mi-ombre: - Viburnum farreri 'nanum', reste en boule un peu érigée, fleurit en fin d'hiver et sent divinement bon, - Et les Hydrangea? (hortensia). Les Hydrangea de la famille des serrata, comme le célèbre 'Preciosa', aiment le soleil de l'après-midi, et en ont même besoin pour bien fleurir. Ils prennent en plus de somptueuses couleurs d'automne. Le cultivar 'Kyosumi' est érigé, ce qui conviendrait bien dans ta situation, je pense. Attention, là encore, aux arrosages (les hydrangea aiment l'eau!) Tu es dans le Sud...hum...à toi de voir! - Mahonia fortunei est aussi un bon choix, très gracieux. - Pittosporum tobira nana, qui embaume la fleur d'oranger à Pâques, 80 cm à 1m de haut, se taille comme on veut! Il aime le soleil, et fleurira moins bien à cette exposition, mais la lumière lui suffit pour bien pousser. Zeph | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Dim 14 Juin 2009 - 16:19 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse très complète, je vais essayer des trouver ces plantes en jardinerie, ça va être le plus dur ! Pour les arrosages, pas de problème, je le fais tous les soirs sans exception. Par contre, je ne pourrai les planter que fin juillet, c'est pas trop la saison... | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Mar 16 Mar 2010 - 22:32 | |
| Résultat, ça donne quoi maintenant, as-tu des photos? | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Mer 17 Mar 2010 - 11:01 | |
| Oui, je vous mettrai des photos dès que je serai chez moi en journée, mais là, après l'hiver, la balconnière n'est pas au mieux de sa forme ! | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Ven 19 Mar 2010 - 20:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Lun 22 Mar 2010 - 1:22 | |
| Et bien, il y en a des choses, et finalement tu sembles avoir créer une sorte de minigarrigue dans ta jardinière... | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. Lun 22 Mar 2010 - 14:12 | |
| Ca ne rend pas vraiment là, je ferai une photo au milieu du printemps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide aménagement balcon. | |
| |
|
| |
| Aide aménagement balcon. | |
|