plantes-passion La communauté des francophones passionnés de plantes |
Partenaires | |
|
| Aménagement | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamatsu
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Aménagement Ven 1 Fév 2008 - 21:12 | |
| Bonjour, j'ai dans mon jardin depuis environ deux ans, une souche d'un ancien et énorme laurier sauce, je ne sais absoluement pas quoi en faire et il reste encore 5 ou 6 troncs d'environ 12 centimètres de diamètre. J'aimerais avoir votre avi sur ce que je pourrais en faire, je suis ouvert a toutes propositions, je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais en faire et l'enlever serai pour moi impossible. Si vous avez des idées sur comment le rendre utile, l'occulter ou autre n'hésitez pas je suis a cour d'idées | |
| | | christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Aménagement Ven 1 Fév 2008 - 21:18 | |
| salut une petite photo serais la bienvenue | |
| | | sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Aménagement Sam 2 Fév 2008 - 9:12 | |
| Bonjour Karamatsu et bienvenue Si les souches te gènent, tu peux demander à une entreprise d'élagage de l'enlever. Tu peux aussi faire une fente au milieu de la souche et y mettre un produit dévitalisant (on en trouve dans les jardineries). C'est plus long mais efficace. Et puis, tu peux aussi garder les souches, peut-être diminuer leur hauteur, et les "aménager" en posant dessus des pots ou des vasques et créer un minuscule jardin avec des petites plantes comme les Sédums ou les Saxifrages ou d'autres petites alpines qui vivent dans peu de terre, ou y mettre des annuelles, géraniums, pétunias etc... qui les couvriront joliment. Le choix est vaste. _________________ | |
| | | Karamatsu
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Aménagement Sam 2 Fév 2008 - 14:50 | |
| Voici la "chose" qui n'est pas en très bon état, ( il a auparavant été essayé de la supprimer) et se trouve a côté d'une cloture ce qui limite mes possibilités. Je pense que je vais déjà enlever les mauvaises herbes autour de ma souche. L'endroit où se trouve la souche ne reçoit presque jamais de soleil. Y aurait-il des plantes qui puissent former un petit massif qui pousserait sur la souche ? | |
| | | sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Aménagement Sam 2 Fév 2008 - 17:34 | |
| Sur la souche, à part des champignons et des moisissures... Par contre, tu peux les couper au ras du sol et y mettre des petites vasque ou auges. J'ai le même "problème" dans le jardin avec trois souches de thuyas. Sur celle à mi-ombre, j'ai mis une petite vasque avec des saxifrages, sur les deux autres au soleil, deux petites vasques avec des joubardes. Tu peux aussi, après avoir déherbé, planter quelques grandes fougères autour qui cacheront la souche avec leurs frondes. _________________ | |
| | | aurore1
| Sujet: Re: Aménagement Sam 2 Fév 2008 - 23:03 | |
| pour te débarasé de c sauche tu peux essayer de faire des trou dedand le plus profont possible (sur le dessu) l'eau vas rentré dedans et la faire pourire,il paré aussi que si tu mé dans les trou de l'ail sa active.
j'ai vue sa a la tv ,c des truc de grand mere. | |
| | | flanelle
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 ) Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Aménagement Mar 1 Juil 2008 - 10:53 | |
| Si je puis me permettre, la conserver en y posant des pots ou plantant autour serait mieux : Les souches abritent souvent des auxiliaires du jardin intéressants, à moins que présence de maladie et proximité avec la maison auquel cas il faut se méfier des champignons et autres termites... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement | |
| |
| | | | Aménagement | |
|