plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un premier rosier pour mon balcon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaillimh




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

Un premier rosier pour mon balcon Empty
MessageSujet: Un premier rosier pour mon balcon   Un premier rosier pour mon balcon Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:28

Bonjour

Hier j'ai acheté un rosier pour laisser en pot.

Voici l'étiquette:

Société Decorosiers - Mareva Noamel
Rosier arbustif à port recouvrant
fleur semi-doubles roses
feuillage vert foncé brillant

hauteur max 60 à 80 cm
fleuri de mai-juin aux 1ères gelées

Alors mauvaise surprise et pourtant c'est visible comme le nez au milieu de la figure Embarassed : il y a 2 tiges très hautes et au sommet, plein de pucerons !

Puis-je couper ces deux tiges ? (il y a des boutons dessus)
Dois-je le traiter même si je peux couper les deux branches?

Pour le rempoter, j'ai pris du terreau végétale avec compost végétal pour arbres et plantes fleuries

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un premier rosier pour mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Un premier rosier pour mon balcon   Un premier rosier pour mon balcon Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:48

Ton rosier est à racines nues ou en pot ?
Sache que tu peux le ramener à la pépinière.
Pour ma part, je ne couperai pas les branches si ce n'est pour améliorer la forme générale. Et pas de traitement pour pucerons, ça ne changera pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Gaillimh




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

Un premier rosier pour mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Un premier rosier pour mon balcon   Un premier rosier pour mon balcon Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:40

Bonjour

Je l'ai acheté en pot et je l'ai replanté hier dans un pot d'environ 25 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Un premier rosier pour mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Un premier rosier pour mon balcon   Un premier rosier pour mon balcon Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:15

J'arrive un peu tard, mais sur deux tiges, tu écrases les pucerons entre les doigts, tout simplement. Si le balcon est couvert, tu peux ensuite rincer délicatement la tige à l'eau (ça évitera que des moisissures comme la fumagine - inoffensive - qui se développent sur le sucre, donne un aspect moche), sinon, la pluie s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
MimiSasa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2015

Un premier rosier pour mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Un premier rosier pour mon balcon   Un premier rosier pour mon balcon Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:49

Bonjour,
Je sais que ce message date de 2011, mais j'ai envie de participer à la conversation. Personnellement, j'ai plusieurs rosiers sur mon balcon et je ne vous conseille pas de couper les tiges. Pour éliminer les pucerons, c'est mieux de choisir un traitement adapté, car la coupe n’arrangera pas la situation. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier rosier pour mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Un premier rosier pour mon balcon   Un premier rosier pour mon balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier rosier pour mon balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un balcon pour les fées
» Idées de plantes pour un balcon
» Rosier grimpant pour mi ombre
» Aide aménagement balcon.
» Premier Narcissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les rosiers-
Sauter vers: