plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!

3 participants
AuteurMessage
Arum

Arum

Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! Empty
MessageSujet: Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!   Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:02

En regardant attentivement mes photos d'un bourdon , je me suis apperçu que comme les chats ou les chiens, il avait des petits parasites qui ressemblent à des acariens ou des tiques , je ne sais pas si il s'agit du varroa comme chez les abeilles

Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! F_20090316183m_20e7e25

Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! F_20090316183m_4e566fb
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!   Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:43

la photo est impressionnante ! Pour ma part, je l'avais observé sur des iules tropicales : les acariens se mettent entre les plaques de chitine, là où ils peuvent le plus facilement pomper le chyme pale
Arum

Arum

MessageSujet: Re: Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!   Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:09

Oui il est probable que tous les arthopodes sont touchés et ont leurs parasites specifiques

Le pauvre j'aurais eu envie de l'en debarasser comme sur un chat... mais sur un bourdon c'est pas evident lol!
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
jooss80140

MessageSujet: Re: Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!   Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:51

impressionnant la photo mais aussi la vitalité et la diversité de la vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!   Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !! Icon_minitime

Il n'est pas necessaire d'être gros pour être parasité !!
Page 1 sur 1