luc83
| Sujet: qui peut il etre ? Ven 4 Juil 2008 - 19:42 | |
| bonsoir Pourriez vous me dire quel insecte fait ces degats sur toute les plantes est s il existe un moyen bio pour le combattre car si apres je dois travailler la terre pas cool avec le chimique merci | |
|
teocsah
Nombre de messages : 231 Age : 77 Localisation : BRIEC (29) Date d'inscription : 18/03/2007
| |
luc83
| Sujet: Re: qui peut il etre ? Dim 6 Juil 2008 - 11:10 | |
| merci de ta reponse mais la branche est saine le seul degat que fait l animal est la feuille... | |
|
zephirine
| Sujet: Re: qui peut il etre ? Dim 6 Juil 2008 - 12:31 | |
| Je dirais chenille, mais laquelle? Les mégachiles aussi font des trous, elles prélèvent des morceaux (généralement ronds) pour faire leurs nids avec. Mais à ma connaissance, elles s'en prennent à des tissus assez fins (même à des pétales de géranium vivace, chez Tchipette!), et ta plante a l'air plutôt coriace...pis les trous ne sont pas ronds! Zeph | |
|
luc83
| Sujet: Re: qui peut il etre ? Dim 6 Juil 2008 - 13:14 | |
| cette insecte s attaque a toute les plantes feuillage fin ou epais sur la photo cela est un rhododendron | |
|
clémencedesjardins
| Sujet: Re: qui peut il etre ? Ven 25 Juil 2008 - 13:25 | |
| Hélas, hélas, le nom de ce charançon est otiorhynque. Berk ! il encoche le bord des feuilles, et sa larve, redoutable, dévore les racines, et ça mange tout et n'importe quoi. J'avais mis quelques pieds d' Erodium pelargonifolium (je sais,il a changé de nom, mais je me souviens plus du nouveau), à l'abri pour l'hiver. Ils ont tous crevé, et j'ai vu ces horreurs sortir des pots avant le printemps, boostées par la chaleur de la maison et se ballader insolemment dans la pièce. Je les déteste ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut il etre ? | |
| |
|