| Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Dim 2 Nov 2008 - 9:15 | |
| On en parle peu, mais ce petit sedum, digne de la chère île de Roc'Ail, est peu ordinaire: - il fleurit en Juin! Et se couvret de couronnes de petites fleurs d'un jaune franc très lumineux: - mais sa vraie période de gloire, c'est l'automne: pas pour les fleurs, non, mais pour les magnifiques couleurs de feu qu'il arbore pendant des semaines! . Et c'est un vrai couvre-sol, ça! Il s'étend assez vite (mais facile à contrôler), forme une belle touffe bien dense et bien verte au printemps (excellent pour éviter les adventices), puis, avec le temps et l'extension de ses tiges, se penche vers le sol, mais gracieusement! Je trouve même que ça lui va très bien, en bordure, car il découvre ainsi les plantes qui sont derrière lui. Je n'ai pas de muret pour le faire cascader, mais ce genre de situation devrait lui aller comme un gant! Et si d'aucuns voulaient l'adopter, au printemps prochain, je me ferais un plaisir.... Zeph | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Lun 3 Nov 2008 - 18:17 | |
| et bien tu vois Zeph, je n'avais jamais remarqué qu'un sédum pouvait avoir des couleurs d'automne | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Lun 3 Nov 2008 - 19:39 | |
| C'est ce qui fait qu'il est original, celui-là, Bio! Un petit schlouk au printemps, ça te dirait? Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Lun 3 Nov 2008 - 19:46 | |
| Perd t-il ses feuilles ? Les miens restent verts quelque soit le temps hivernal. _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Lun 3 Nov 2008 - 19:59 | |
| Oui, celui-ci se déplume, comme les "grands". Je le ratiboise au printemps, et il repart de plus belle! Zeph | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Lun 3 Nov 2008 - 22:28 | |
| j'ai globalement du mal à garder les petits sédums, qui finissent toujours par être recouverts par une autre plante | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Mar 4 Nov 2008 - 6:10 | |
| Houuuu...celui-là est un original, je te dis: il risque de ne pas se laisser faire! Tu peux toujours essayer, ce pourrait être une bonne surprise! On verra au printemps! Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Mar 4 Nov 2008 - 8:48 | |
| - Biodiversité a écrit:
- j'ai globalement du mal à garder les petits sédums, qui finissent toujours par être recouverts par une autre plante
Les Sedum spurium qui tapissent les bords de massifs sont toujours envahis de Viola odorata, Duchesna indica, boutons d'or, etc... Et c'est très difficile de desherber car il est impossible d'enlever les mauvaises herbes sans enlever en même temps les sedums. _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Mar 4 Nov 2008 - 20:53 | |
| - Biodiversité a écrit:
- j'ai globalement du mal à garder les petits sédums, qui finissent toujours par être recouverts par une autre plante
Avec ceux là, tu ne risque rien. Il ont de la ressource, ces Sedum. A réserver pour les grandes rocailles. Quand aux adventices, Sylvaine, ….. je ne compte plus les espèces que j’ai perdues à cause d’un pissenlit, d’un brin d’herbe ….. | |
|
| |
sanmas
Nombre de messages : 278 Localisation : béarn , 64 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum Mar 17 Jan 2012 - 18:24 | |
| justement,j'avais 2 tites boutures qui sont mourus!!!!!enfin elles ont l'air,je laisse pour voir,on sait jamais...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum | |
| |
|
| |
| Un sedum à 2 saisons: Sedum kamtschaticum | |
|