Mistral
Nombre de messages : 105 Localisation : Vaucluse (près d'Avignon) Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Sédum noirâtre ? Ven 27 Juil 2012 - 20:50 | |
| Au mont Ventoux au col des tempêtes merci | |
|
Chromaphyo
Nombre de messages : 79 Localisation : Buizingen, Belgique Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Sédum noirâtre ? Ven 27 Juil 2012 - 20:57 | |
| | |
|
Mistral
Nombre de messages : 105 Localisation : Vaucluse (près d'Avignon) Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Sédum noirâtre ? Sam 28 Juil 2012 - 9:27 | |
| - Chromaphyo a écrit:
- Sedum atratum
oui, en latin....en fait je mets les 2 d'abord en français, suivi du nom latin ! Mais je débute, merci ! | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sédum noirâtre ? Dim 29 Juil 2012 - 11:12 | |
| Quels mots français vas-tu utiliser ? Orpin noirâtre, Sédum noirâtre, Orpin de Carinthie ou Sédum foncé J’ai bien remarqué que tu préfères utiliser les noms vernaculaires pour identifier les plantes. Pourquoi tu ne les nommes pas avec leur binôme en latin ? | |
|
Mistral
| Sujet: Re: Sédum noirâtre ? Dim 29 Juil 2012 - 13:10 | |
| - acantho a écrit:
- Quels mots français vas-tu utiliser ? Orpin noirâtre, Sédum noirâtre, Orpin de Carinthie ou Sédum foncé
J’ai bien remarqué que tu préfères utiliser les noms vernaculaires pour identifier les plantes. Pourquoi tu ne les nommes pas avec leur binôme en latin ?
Je mets les 2 acantho ! Sédum noirâtre (Sedum atratum) ! J'y passe plusieurs heures par jour pour faire des recherches ici et là, et j'en rêve même la nuit........ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sédum noirâtre ? | |
| |
|