plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Nouveautés exorustiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveautés exorustiques Empty
MessageSujet: Nouveautés exorustiques   Nouveautés exorustiques Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:40

Un petit palmier difficile à trouver, que je cherche depuis longtemps!
Trithrinax campestris, un de mes préférés. De taille modeste, il ne ressemble pas encoreà sa forme adulte, mais ca va venir!
Il pique dur en tous cas!

Nouveautés exorustiques Cimg0155ip5
Nouveautés exorustiques Cimg0155ip5.fe829f22f9

A son pied, on ne voit pas bien, mais il y a un Agave neomexicana (mangé par mon male marginata... Sad ) ainsi qu'un Trichocereus pasacana. Just planted en pleine terre.

Un peu plus loin, une agavée de plus, Hesperaloe parviflora de semis
Nouveautés exorustiques Cimg0149ck2
Nouveautés exorustiques Cimg0149ck2.4f250f2e04

Enfin, un palmier de plus, bien abrité, qui n'a rien d'exceptionnel pour les sudistes, mais qui est reste un de mes parlmiers préférés: Washingtonia filifera. La particularité de celui-ci est qu'il est de semis et provient d'une souche très rustique (je l'espère issu de Coachella Valley ou Palm Valley) Car ce beau palmier est normalement trop juste pour ma zone USDA 8.

Nouveautés exorustiques Cimg0154pa2
Nouveautés exorustiques Cimg0154pa2.f57c4d054b

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouveautés exorustiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés exorustiques   Nouveautés exorustiques Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:12

Ezekiel a écrit:
A son pied, on ne voit pas bien, mais il y a un Agave neomexicana (mangé par mon male marginata... Sad ) ainsi qu'un Trichocereus pasacana. Just planted en pleine terre.

Tu penses que ces 2 plantes passeront l'hiver sans problème ? J'ai cet agave, que j'ai rempoté récemment d'ailleurs : il a 3 pieds. Je pourrais alors en essayer un dans ma rocaille à Oncocyclus, mais il fait plus froid à Grenoble qu'à Paris l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveautés exorustiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés exorustiques   Nouveautés exorustiques Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:43

Pour A. neomexicana, sans probleme. C'est un rustique, qui supporte aussi bien l'humidité. Il doit pouvoir encaisser -10°c à -15°c.

Pour Trichocereus pasacana, il encaisse -12°C, mais au sec en revanche. Je lui mettrais un chaissis cet automne afin qu'il soit bien au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés exorustiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés exorustiques   Nouveautés exorustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés exorustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouveautés
» Quelques nouveautés...
» 2 « petites » nouveautés.
» Des NOUVEAUTES, rien que pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: