et bien il en reste de jolies! Jordhu.
2018 a fait un grosse sélection de ma rocaille aussi l'année dernière.. et je ne suis pas sûre que ça ne se reproduise pas cette année: nous sommes restés en déficit hydrique déjà tout l'hiver et çà s'amplifie.
pour autant, le jardin globalement est beau en ce moment... surtout là où les plantes sont serrées les unes sur les autres et font un couvert végétale qui maintient de l'humidité en dessous: j'ai l'impression que c'est vers ce mode de culture qu'il faut aller, même dans le potager et y donc laisser venir les adventices en les sélectionnant (genre géranium annuel, c'est pas mal)
la rocaille devient une rocaille d'annuelles et bisannuelles : elle se remplit d'un petit sedum annuel dont j'ai oublié le nom, de Linaria aeruginea et de Viola dubyana. Il y a 2 œillets et 3 espèces de campanules qui résistent bien aussi...une gentiane acaule (enfin) mais dont les fleurs se font manger par les limaces. Je pense que celle-ci a survécu parce qu'une grosse voisine s'est semée à côté d'elle, un Stachys bizantina, mais cette association ne peut durer...