plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

des nouveautés

2 participants
AuteurMessage
jordhu

des nouveautés Empty
MessageSujet: des nouveautés   des nouveautés Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:04

Apres cette terrible année 2018 la rocaille se repeuple et surtout les petites plantules prennent une belle ampleur .

des nouveautés P1000710

Genista pillosa et Silene caroliniana

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero

des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: des nouveautés   des nouveautés Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:45

et bien il en reste de jolies! Jordhu.

2018 a fait un grosse sélection de ma rocaille aussi l'année dernière.. et je ne suis pas sûre que ça ne se reproduise pas cette année: nous sommes  restés en déficit hydrique  déjà tout l'hiver et çà s'amplifie.
pour autant, le jardin globalement est beau en ce moment... surtout là où les plantes sont serrées les unes sur les autres et font un couvert végétale qui maintient de l'humidité en dessous: j'ai l'impression que c'est vers ce mode de culture qu'il faut aller, même dans le potager et y donc laisser venir les adventices en les sélectionnant (genre géranium annuel, c'est pas mal)

la rocaille devient une rocaille d'annuelles et bisannuelles : elle se remplit d'un petit sedum annuel dont j'ai oublié le nom, de Linaria aeruginea et de Viola dubyana. Il y a 2 œillets et 3 espèces de campanules qui résistent bien aussi...une gentiane acaule (enfin) mais dont les fleurs se font manger par les limaces. Je pense que celle-ci a survécu parce qu'une grosse voisine s'est semée à côté d'elle, un Stachys bizantina, mais cette association ne peut durer...
Revenir en haut Aller en bas

des nouveautés
Page 1 sur 1