lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Quelques nouveautés... Lun 9 Juin 2008 - 16:43 | |
| Voici une photo de pré-bonsai azalée dont j'ignore la variété. Je l'ai achetée à Dadizeele en mai 2007. C'est sa première floraison... alors que je pensais qu'elle n'allait pas fleurir tellement les boutons étaient petits le mois dernier. C'est sympa ! une photo de Serissa foetida "Pleniflora" Une belle pierre calcaire "pleine de trous" accueille un Cotoneaster sp Népal et des Sempervivum arachnoideum. Espérons que cela va bien pousser. Plus tard, je pense installer cette pierre sur une pierre de tuf plate et en faire un paysage (Penjing). Bonsaiette | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouveautés... Lun 9 Juin 2008 - 17:14 | |
| L'Azalée est somptueuse Belle pierre! J'en ai des centaines, comme celle-ci, qui forment les murs et un petit pont. C'est vrai qu'elles ont souvent des trous, et grâce aux conseils de Mr Lucius, je vais bientôt pouvoir habiller quelqu'uns avec des petites saxifrages. _________________ | |
|
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Quelques nouveautés... Mar 10 Juin 2008 - 9:29 | |
| Quelle chance tu as d'avoir d'aussi belles pierres ! C'est une merveille pour les rocailles ... J'espère que tu posteras des photos avec ces petites saxifrages quand elles seront installées. Bonsaiette | |
|
kusamono
| Sujet: Re: Quelques nouveautés... Mer 11 Juin 2008 - 17:38 | |
| Bonsaiette J'adore les fleurs double de Serissa foetida 'pleniflora' même le feuillage est différent . Pour la composition sur roche présenter sur un suiban plateau très bas avec du gravier ou du quartz fin ( blanc ou rose ) d'aquarium ne pourrais que renforcer le caractère de la pierre avec peut être une autre +++petites pierre plutôt que sur une autre pierre plate . un penjing comme les chinois savent si bien les faire . | |
|
lucius
| Sujet: Re: Quelques nouveautés... Jeu 12 Juin 2008 - 14:39 | |
| Ton idée est intéressante, Kusamono ... Je verrai cela d'ici un an environ, il faut que mon cotoneaster s'installe. Pendant ce temps l'idée va mûrir ! Bonsaiette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouveautés... | |
| |
|