acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pelargonium tricolor Mer 16 Mai 2012 - 0:52 | |
| J’en ai vaguement entendu parler. Par contre, je n’imagine pas qu’il puisse survivre dans nos régions où les températures sont plus que fraîches. En tout cas, je n’en ai jamais vu et je n’ai aucune idée sur ses préférences. | |
|
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Pelargonium tricolor Mer 16 Mai 2012 - 10:37 | |
| Cacyreus marshalli remonte au delà des zones où il pourrait hiverner dehors : il hiverne avec ses pélargo préférés. Voir la carte de répartition ici sur le site de Lepinet. Acantho semble encore sauf. Sinon, il attaque certains pelargo autres que le zonale mais quand j'étais à Montpellier, les quelques espèces que j'avais étaient indemne au contraire des "géraniums" lierre | |
|
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Pelargonium tricolor Mer 16 Mai 2012 - 10:43 | |
| - acantho a écrit:
En fait, il faut considérer les degrés de rusticité en tenant compte prioritairement du biotope dans lequel ce pélargo vit. Pour info, il y aurait, selon Silverhills, un pélargonium qui résiste même en zone 7, le bien connu Pelargonium sidoides. (ça fait pas loin de – 18°C.) Alors, dans son biotope, pourquoi pas une zone 8 (-12°C.) pour ce Pelargonium tricolor.
Pour sidoides, je vais tenter de mettre une bouture (de racine) du mien dans le bac à cactus rustiques que je prépare, comme ça il sera bien au sec en hiver. Mon pied a quelques années et vient de Silverhill. Il a déjà passé un hiver sur le rebord de ma fenêtre du côté de Vienne et a du subir quelques degré en dessous de zéro. L'année dernière, j'ai eu des graines issues du croisement avec "Burgundy" (enfin, je suppose que c'est cette variété) et les semis n'ont pas tenu -5. Si j'ai des graines, je prendrais un peu plus soin de mes semis et retenterai l'année prochaine. | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pelargonium tricolor Lun 28 Mai 2012 - 9:49 | |
| J’ai regardé le site que tu as proposé et il va falloir que je redouble d’attention, une partie de la Lorraine serait touchée. Mais bon, ce n’est pas avec la masse végétale de mes Pelargonium que je vais les rassasier. Que des botaniques, et la plupart sont en dormance une bonne partie de l’année …… | |
|
mirtie
| Sujet: Re: Pelargonium tricolor Mar 4 Aoû 2020 - 21:12 | |
| Bonjour! Très jolies j'aimerais bien faire une collection de géranium et pélargonium ,même des parfumée mais je ne sais pas ou chercher merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelargonium tricolor | |
| |
|