| faire pousser un noyau de mangue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kajou
| Sujet: faire pousser un noyau de mangue Ven 2 Mai 2008 - 19:26 | |
| J'essaye de faire pousser un noyau de mangue depuis déjà plusieurs mois et j'en ai jeté, au moins 5,la j'essaye avec les 6ème. J'ai essayé plusieurs technique,comme,le planter directement en terre dans l'eau comme le noyau d'avocat ,alors la je l'ai mis dans un pot sur un morceau de coton,avec un petit récipient d'eau,recouvert de film,le tous posé sur le radiateur.j'aimerai avoir des conseils,car je ne lâcherai pas le noyau merci. | |
|
| |
natali
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Ven 2 Mai 2008 - 22:25 | |
| bonsoir, j'ai essayé il y a très longtemps en le mettant directement dans de la terre dans le sens vertical planté jusqu'a moitié dans du terreau j'ai eu au bout de 3 mois environ, une pousse avec une tige puis feuille et cela a tenu pendant presque 6 mois puis c'est mort. Bon à cette époque j'oubliais souvent d'arroser et je ne faisais pas trop attention. c'était devant la fenêtre de ma cuisine à l'interieur. | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Sam 3 Mai 2008 - 7:51 | |
| Bonjour Natali, J'en ai vu des centaines germer dans la nature de la façon suivante: Les fruits murs restaient sur le sol pendant 8 mois environ, la chair disparaissait, puis dès la venue des pluies et la montée des températures, ils germaient. Pour faire une transposition ici, je pense qu'il faudrait légèrement les enterrer à plats dans du sable peu humide pendant 2 à 3 mois sans descendre sous 15°, puis les planter toujours à plat dans du terreau bien drainé à un t° minimum de 25/30° (jour et nuit) dans une serre ou équivalent. Le bourgeon sort du coté pointu du noyau. | |
|
| |
natali
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Mer 2 Juil 2008 - 0:41 | |
| alors après un nouvel essai : après avoir mangé la mangue j'ai lavé le noyeau, laissé sécher pendant une quinzaine et j'ai planté à plat dans du terrau, arrosé à l'ombre dehors (j'habite en PACA) la pousse est sortie et depuis plus d'un mois se porte bien toujours en pot pour l'instant. Dès qu'elle est plus grosse je plante en pleine terre et dans ?? années j'espère en manger | |
|
| |
youle
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Jeu 14 Oct 2010 - 18:23 | |
| Bonjour tout le monde
je suis nouvelle ici et je me permet de remonter le post car aujourd hui j ai ouvert le noyau d une mangue et je ne sais pas trop comment la faire germer.
j ai lu qu il fallait la faire dore au soleil, en même temps la y en a plus lol et aussi ma maison n ai pas chauffée 24 hres sur 24 h donc est réalisable qd même
j espère que vous m aiderez a trouver la marche a suivre. Pour le moment j ai mis le noyau sur le rebord de la fenêtre.
Aussi une autre question dois je couper le noyau pour récupérer une petite graine? c est ce que j ai lu sur le net... je suis un peu perdu mais déterminé lol
merci d avance | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Ven 15 Oct 2010 - 18:03 | |
| Bonsoir youle, - youle a écrit:
- Bonjour tout le monde
je suis nouvelle ici et je me permet de remonter le post car aujourd hui j ai ouvert le noyau d une mangue et je ne sais pas trop comment la faire germer.
j ai lu qu il fallait la faire dore au soleil, en même temps la y en a plus lol et aussi ma maison n ai pas chauffée 24 hres sur 24 h donc est réalisable qd même
j espère que vous m aiderez a trouver la marche a suivre. Pour le moment j ai mis le noyau sur le rebord de la fenêtre.
Aussi une autre question dois je couper le noyau pour récupérer une petite graine? c est ce que j ai lu sur le net... je suis un peu perdu mais déterminé lol
m Donc tu as ouvert la coque dure enfermant la graine?erci d avance Si c'est ce que tu as fait, c'est perdu, cela ne germera pas. Dans le cas contraire fait comme précédemment dis. Bonne soirée. Momo | |
|
| |
youle
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Sam 16 Oct 2010 - 12:00 | |
| bonjour
pas sur d avoir tout compris. j ai mis la graine d environ 6 cm dans du coton imbibe d eau. donc une couche de coton puis la graine et par dessus encore une couche de coton imbibe d eau. Elle a séché sur le rebord d une fenêtre 5 jours a peu près.
est ce que ca peu marche ou pas? | |
|
| |
youle
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Dim 17 Oct 2010 - 8:36 | |
| | |
|
| |
tijos26
| Sujet: noyeau de manggue Mar 28 Fév 2012 - 21:46 | |
| boujour facon facile ouvre la coquille principale avec un couteau ensuite retire le noyau et met le directe dans leau change tron eau au trois jour et tu verras aparaite la racine donnée moi des new | |
|
| |
bambou
Nombre de messages : 50 Localisation : ILE de la REUNION Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue Mar 12 Juin 2012 - 18:47 | |
| - molumolu a écrit:
- Bonjour Natali,
J'en ai vu des centaines germer dans la nature de la façon suivante: Les fruits murs restaient sur le sol pendant 8 mois environ, la chair disparaissait, puis dès la venue des pluies et la montée des températures, ils germaient. Pour faire une transposition ici, je pense qu'il faudrait légèrement les enterrer à plats dans du sable peu humide pendant 2 à 3 mois sans descendre sous 15°, puis les planter toujours à plat dans du terreau bien drainé à un t° minimum de 25/30° (jour et nuit) dans une serre ou équivalent. Le bourgeon sort du coté pointu du noyau. Chez moi c'est comme cela, mais le manguier pousse très vite, il fait de la saleté quand il est en fleurs, quand les mangues sont mûres elles le sont toutes en m^me temps, elles tombent et il y a des mouches. Je ramassais des seaux de mangues par terre le soir. Résultat, j'ai coupé mes 3 manguiers. bon courage pour ta plantation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire pousser un noyau de mangue | |
| |
|
| |
| faire pousser un noyau de mangue | |
|