plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faire pousser un noyau de mangue

Aller en bas 
+2
natali
kajou
6 participants
AuteurMessage
kajou

kajou


Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2008

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:26

J'essaye de faire pousser un noyau de mangue depuis déjà plusieurs mois et j'en ai jeté, au moins 5,la j'essaye avec les 6ème.
J'ai essayé plusieurs technique,comme,le planter directement en terre Crying or Very sad
dans l'eau comme le noyau d'avocat Crying or Very sad ,alors la je l'ai mis dans un pot sur un morceau de coton,avec un petit récipient d'eau,recouvert de film,le tous posé sur le radiateur.j'aimerai avoir des conseils,car je ne lâcherai pas le noyau Laughing
merci.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:25

bonsoir,
j'ai essayé il y a très longtemps en le mettant directement dans de la terre dans le sens vertical planté jusqu'a moitié dans du terreau j'ai eu au bout de 3 mois environ, une pousse avec une tige puis feuille et cela a tenu pendant presque 6 mois puis c'est mort. Bon à cette époque j'oubliais souvent d'arroser et je ne faisais pas trop attention. c'était devant la fenêtre de ma cuisine à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 7:51

Bonjour Natali,
J'en ai vu des centaines germer dans la nature de la façon suivante:
Les fruits murs restaient sur le sol pendant 8 mois environ, la chair disparaissait, puis dès la venue des pluies et la montée des températures, ils germaient.
Pour faire une transposition ici, je pense qu'il faudrait légèrement les enterrer à plats dans du sable peu humide pendant 2 à 3 mois sans descendre sous 15°, puis les planter toujours à plat dans du terreau bien drainé à un t° minimum de 25/30° (jour et nuit) dans une serre ou équivalent.
Le bourgeon sort du coté pointu du noyau.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:41

alors après un nouvel essai : après avoir mangé la mangue Wink
j'ai lavé le noyeau, laissé sécher pendant une quinzaine et j'ai planté à plat dans du terrau, arrosé à l'ombre dehors (j'habite en PACA) la pousse est sortie Laughing et depuis plus d'un mois se porte bien cherry toujours en pot pour l'instant. Dès qu'elle est plus grosse je plante en pleine terre et dans ?? années j'espère en manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
youle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:23

Bonjour tout le monde

je suis nouvelle ici et je me permet de remonter le post car aujourd hui j ai ouvert le noyau d une mangue et je ne sais pas trop comment la faire germer.

j ai lu qu il fallait la faire dore au soleil, en même temps la y en a plus lol et aussi ma maison n ai pas chauffée 24 hres sur 24 h donc est réalisable qd même

j espère que vous m aiderez a trouver la marche a suivre. Pour le moment j ai mis le noyau sur le rebord de la fenêtre.

Aussi une autre question dois je couper le noyau pour récupérer une petite graine? c est ce que j ai lu sur le net... je suis un peu perdu mais déterminé lol

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:03

Bonsoir youle,

youle a écrit:
Bonjour tout le monde

je suis nouvelle ici et je me permet de remonter le post car aujourd hui j ai ouvert le noyau d une mangue et je ne sais pas trop comment la faire germer.


j ai lu qu il fallait la faire dore au soleil, en même temps la y en a plus lol et aussi ma maison n ai pas chauffée 24 hres sur 24 h donc est réalisable qd même

j espère que vous m aiderez a trouver la marche a suivre. Pour le moment j ai mis le noyau sur le rebord de la fenêtre.

Aussi une autre question dois je couper le noyau pour récupérer une petite graine? c est ce que j ai lu sur le net... je suis un peu perdu mais déterminé lol

m
Donc tu as ouvert la coque dure enfermant la graine?erci d avance

Si c'est ce que tu as fait, c'est perdu, cela ne germera pas.

Dans le cas contraire fait comme précédemment dis.

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
youle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:00

bonjour

pas sur d avoir tout compris. j ai mis la graine d environ 6 cm dans du coton imbibe d eau. donc une couche de coton puis la graine et par dessus encore une couche de coton imbibe d eau. Elle a séché sur le rebord d une fenêtre 5 jours a peu près.

est ce que ca peu marche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
youle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:36

bonjour

up up up
Revenir en haut Aller en bas
tijos26




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: noyeau de manggue    faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:46

boujour facon facile ouvre la coquille principale avec un couteau ensuite retire le noyau et met le directe dans leau change tron eau au trois jour et tu verras aparaite la racine donnée moi des new
Revenir en haut Aller en bas
bambou

bambou


Nombre de messages : 50
Localisation : ILE de la REUNION
Date d'inscription : 06/06/2012

faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:47

molumolu a écrit:
Bonjour Natali,
J'en ai vu des centaines germer dans la nature de la façon suivante:
Les fruits murs restaient sur le sol pendant 8 mois environ, la chair disparaissait, puis dès la venue des pluies et la montée des températures, ils germaient.
Pour faire une transposition ici, je pense qu'il faudrait légèrement les enterrer à plats dans du sable peu humide pendant 2 à 3 mois sans descendre sous 15°, puis les planter toujours à plat dans du terreau bien drainé à un t° minimum de 25/30° (jour et nuit) dans une serre ou équivalent.
Le bourgeon sort du coté pointu du noyau.

Chez moi c'est comme cela, mais le manguier pousse très vite, il fait de la saleté quand il est en fleurs, quand les mangues sont mûres elles le sont toutes en m^me temps, elles tombent et il y a des mouches. Je ramassais des seaux de mangues par terre le soir. Résultat, j'ai coupé mes 3 manguiers.

bon courage pour ta plantation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire pousser un noyau de mangue Empty
MessageSujet: Re: faire pousser un noyau de mangue   faire pousser un noyau de mangue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire pousser un noyau de mangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noyau de mangue et avocat
» Plantation noyau de mangue
» faire pousser le fuchsia
» Recherche... un peu tout ce qui peu pousser
» mangue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: