Pas de terre de jardin au niveau du substrat, mettre les graines en surface, ne pas les recouvrir, une fois les graines semées, arrosez-les doucement ou faites prendre un bain au pot. Les récipients peuvent ensuite être placés dans un sac en plastique ou dans un propagateur avec un dôme transparent. Les graines germeront plus rapidement si elles sont placées dans un endroit chaud. Les graines germent plus rapidement avec la chaleur du fond. Un " tapis chauffant pour semis " fonctionne très bien, mais n'est pas indispensable. Les tapis chauffants sont très utiles pour enraciner les boutures.
Un rebord de fenêtre bien éclairé est également un bon endroit pour faire pousser les semis. Ne les exposez pas à la lumière directe du soleil. Les graines devraient germer au bout d'un à quatre mois.
Les graines peuvent être transplantées dès qu'elles germent en les piquant avec un cure-dent plat et en les plaçant sur le dessus du milieu d'enracinement dans un autre récipient propre. Les racines des semis se développent lentement et peuvent donc être transplantées en un à sept jours. Elles doivent être maintenues humides en plaçant les récipients dans des sacs en plastique ou dans le propagateur à couvercle transparent.
Une autre solution consiste à laisser les semis continuer à se développer dans les récipients d'origine. Séparez les semis après qu'ils aient développé une ou deux vraies feuilles de semis. Attention au repiquage, toujours manipuler uniquement par les racines.
Pour éviter que les plantes ne deviennent trop filantes, il est préférable de leur fournir le plus de lumière possible pendant tout le processus. Une lampe fluorescente pour plantes est utile mais pas indispensable.