plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Noyau de mangue et avocat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yskay15




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Noyau de mangue et avocat Empty
MessageSujet: Noyau de mangue et avocat   Noyau de mangue et avocat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:26

Bonjour a tous Smile

Je suis débutante en plantation mais passionnée des plantes d'appartement. Depuis la semaine passée j'ai mis dans l'eau un noyau d'avocat avec des cure-dents. Et aujourd'hui j'ai mis un noyau de mangue dans un bol avec du coton humide. Ma question est, vu qu'il faut un endroit humide avec de la lumière, est-ce que mes noyaux seront bien dans une serre fermée, noire, avec une lampe à sodium et où à l'intérieur il fait entre 25-30 degrés avec la lumière et 20 degrés environ quand c'est éteint avec un taux d'humidité d'environ 25-30%. Est-ce suffisant ? La lumière est allumée pendant 12h la journée et la nuit il fait totalement nuit dans la serre. Pour le noyau de la mangue j'ai mis sur le bol un film plastique pour avoir un plus grand taux d'humidité.

Merci pour vos réponses Smile

Bonnes soirées à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
yskay15




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Noyau de mangue et avocat Empty
MessageSujet: Re: Noyau de mangue et avocat   Noyau de mangue et avocat Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:08

Vu le peu de réponses que j'ai eu Laughing Laughing je vous donne quand même des nouvelles au cas ou ça pourrait aider.

Mon noyau d'avocat et mon noyau de mangue se portent à merveille, samedi passé je les ai mis en terre et je les ai arrosé pour que le terreau soit bien humide.
Aujourd'hui, mon avocat à une pousse d'environ 2cm de haut, quant a mon noyau de mangue, lui ne sort pas encore de la terre mais en tout cas la racine se développe, car ne le voyant pas sortir, j'ai eu peur qu'il n'y ai pas supporter le déménagement Laughing et j'ai remarqué que la racine avait encore pousser et qu'il y avait une petite pousse qui sortait Very Happy .
J'ai encore actuellement 2 noyau d'avocat qui n'ont pas encore de racine, je les avais pris au cas ou mon premier noyau ne tiendrait pas.

Donc pour me répondre à ma question : Oui ils étaient très bien dans leur petite serre au chaud et avec de l'humidité à l'abri des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Noyau de mangue et avocat Empty
MessageSujet: Re: Noyau de mangue et avocat   Noyau de mangue et avocat Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:33

Merci de cette auto-réponse et nos excuses : PP est un petit forum où nous essayons de faire le maximum mais parfois, il y a quelques ratés Wink . Bienvenue chez nous en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyau de mangue et avocat Empty
MessageSujet: Re: Noyau de mangue et avocat   Noyau de mangue et avocat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyau de mangue et avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation noyau de mangue
» faire pousser un noyau de mangue
» mangue
» Plantation noyau de litchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: La botanique-
Sauter vers: