plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui débute dans le jardinage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent17590

laurent17590


Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Ars en Ré
Date d'inscription : 09/01/2014

Pour ceux qui débute dans le jardinage Empty
MessageSujet: Pour ceux qui débute dans le jardinage   Pour ceux qui débute dans le jardinage Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:22

Bonjour,

Vous devez commencer par l'étude des sols (pédologie pour les scientifiques)

Cela vous permettra de créer la terre franche, et cela en utilisant la terre de votre jardin.

La terre franche ou "texture loameuse" convient à toutes les plantes du jardin, et les plantes en pot.

C'est essentiel pour se sentir à l'aise quand on travaille les sols pour des plantations.
Si vous maîtrisez cette connaissance et qui est simple à comprendre, alors votre taux de réussite sera élevé.

Les plantes ont besoin dans le sol: d'air, de nourriture, et d'eau.

Utiliser que du terreau en sac pour mettre dans le trou de plantation n'est pas la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2014

Pour ceux qui débute dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui débute dans le jardinage   Pour ceux qui débute dans le jardinage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:17

merci pour ces bons conseils Laurent, moi-même étant une débutante, j'ai encore du mal à m'y retrouver  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
emilielunard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2021

Pour ceux qui débute dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui débute dans le jardinage   Pour ceux qui débute dans le jardinage Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:29

Merci Laurent pour ces précieux conseils, pour ma part je vais attaquer mon jardin la semaine prochaine, je viens d'emménager en campagne et j'ai la chance d'avoir plus de 200 m de jardin. J'ai toujours été passionnée de déco végétale en intérieur avec ce genre de meublier, et cette fois-ci je me lance pour la première fois sur la création et décoration d'un jardin. J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

Pour ceux qui débute dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui débute dans le jardinage   Pour ceux qui débute dans le jardinage Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 23:09

un an sur deux je mais du fumier de vache bien décompose et une autre année fumier de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui débute dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui débute dans le jardinage   Pour ceux qui débute dans le jardinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui débute dans le jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BON GUIDE POUR FAIRE DU JARDINAGE
» Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud
» je debute
» chez les lithops aussi debute la floraison...
» premiers jours de jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: