plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 je debute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david62




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : houdain 62
Date d'inscription : 13/02/2010

je debute Empty
MessageSujet: je debute   je debute Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:13

bonjour tout le monde je suis nnouveaux es
J'adore le jardinage.
Le problème c'est que je n'ai pas trop de moyens pour m'acheter des plantes et ça coute
Si vous avez des graines ou des boutures à m'envoyer pour me permettre de continuer à embellir mon petit jardin, j'en serai ravi.
je suis également preneur de conseils plants, graines autre merci d avance es bonne journer
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:54

Bonjour David et bienvenue flower

Tu sais, pour les échanges ou les graines à donner, ce n'est pas vraiment la saison.
Il faut être patient et attendre le printemps Very Happy

_________________
je debute Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 7:58

Je suis de nature généreuse, mais il y a des limites, surtout si je reçois en message privé, cela:


bsr je suis nouveaux sur ce site je debute en jardinage es je recherche kelke graine fleur legume es plante pour le moment jai rien en partage mes sa vas venir pouriez vous me faire parvenir kel ke graine si vous voullai bien je vous remerci bonne soirè

Moi, j'ai rien envie d'envoyer à quelqu'un "qui débarque" pour parasiter les internautes pour pas un rond! Evil or Very Mad
Le côté : à votre "bon coeur, m'sieurs-dames" sur un forum de "passionnés des plantes", je suis pas certaine que ce soit la bonne manière de recevoir quelque chose Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
Dalibaba

Dalibaba


Nombre de messages : 89
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 02/06/2008

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:31

Miss canthus a écrit:
Je suis de nature généreuse, mais il y a des limites, surtout si je reçois en message privé, cela:


bsr je suis nouveaux sur ce site je debute en jardinage es je recherche kelke graine fleur legume es plante pour le moment jai rien en partage mes sa vas venir pouriez vous me faire parvenir kel ke graine si vous voullai bien je vous remerci bonne soirè

Moi, j'ai rien envie d'envoyer à quelqu'un "qui débarque" pour parasiter les internautes pour pas un rond! Evil or Very Mad
Le côté : à votre "bon coeur, m'sieurs-dames" sur un forum de "passionnés des plantes", je suis pas certaine que ce soit la bonne manière de recevoir quelque chose Arrow

T'as raison, car j'ai aussi reçu le même message……… Faut quand même pas déconner…………On ne sait pas qui c'est, ni d'où il vient………, et le 1er message, c'est pour quémander………
Revenir en haut Aller en bas
phrag57




Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Thionville (57, Moselle)
Date d'inscription : 05/03/2009

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:37

+1

De plus, sans faire le ronchon, il me faut quelquefois les relire une ou deux fois avant de bien comprendre.

Une relecture et effort de redaction sont la moindre des choses, surtout lorsqu on s adresse a des gens inconnus.

Mais ce n est que mon avis ...

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:51

Dalibaba a écrit:
Miss canthus a écrit:
Je suis de nature généreuse, mais il y a des limites, surtout si je reçois en message privé, cela:


bsr je suis nouveaux sur ce site je debute en jardinage es je recherche kelke graine fleur legume es plante pour le moment jai rien en partage mes sa vas venir pouriez vous me faire parvenir kel ke graine si vous voullai bien je vous remerci bonne soirè

Moi, j'ai rien envie d'envoyer à quelqu'un "qui débarque" pour parasiter les internautes pour pas un rond! Evil or Very Mad
Le côté : à votre "bon coeur, m'sieurs-dames" sur un forum de "passionnés des plantes", je suis pas certaine que ce soit la bonne manière de recevoir quelque chose Arrow



T'as raison, car j'ai aussi reçu le même message……… Faut quand même pas déconner…………On ne sait pas qui c'est, ni d'où il vient………, et le 1er message, c'est pour quémander………

Ce n'est pas le seul message, il semble que sur divers post du forum, les mêmes demande sont formulées...!
Dalibaba,, il "égraine" ses demandes...


Phrag57, t'as raison, la moindre des choses, si j'en crois son âge est d'y mettre un peu de soin dans l'écriture et d'éviter d'écrire des trucs à la manière d'un ado en pleine décroissance... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:57

Je sais, c'est maladroit et en plus, difficilement lisible.
En fait, David cherche des graines de potager car il voudrait créer un jardin communal pour y cultiver des légumes pour des gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter.

_________________
je debute Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:11

sylvaine a écrit:
Je sais, c'est maladroit et en plus, difficilement lisible.
En fait, David cherche des graines de potager car il voudrait créer un jardin communal pour y cultiver des légumes pour des gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter.

Sylvaine, peut être que c'est mal formulé, mais cela ne rend service à personne et surtout pas à lui-même!
Un annonce dans sa mairie serait plus adéquate et sans doute mieux comprise par la communauté de sa région!
En plus, je ne vois pas en quoi, des graines de cactus et de palmiers ( selon ses demandes dans divers post du forum) sont nécessaire dans un potager communal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
Contenu sponsorisé





je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je debute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez les lithops aussi debute la floraison...
» Pour ceux qui débute dans le jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: