plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:33

Je suis parvenue à conserver ces deux specimen par miracle, ayant perdu tous les autres ; l'entretien est simple - enfin compliqué chez moi - puisqu'il leur faut toute l'année 15° minimum (pas évident car étant une fille de l'Est je n'aime pas trop chauffer ma maison sous peine d'avoir des bouffées de chaleur intolérables et les jambes lourdes Laughing ). Mais bon, elles passent l'hiver dans la chambre des petits que je chauffe un peu plus, et l'été dans ma véranda voire dehors juillet et août, dans un endroit protégé. Car même par fortes chaleurs, il ne leur faut pas plus de deux arrosages par mois maxi, sinon pourrissement assuré ! Exclamation

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Dsc07211

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Dsc07212


Par contre, concernant leur croissance, je la trouve super lente ; qui connaît bien ces plantes ? Question

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:00

La première plante que tu nous montres me semble être un magnifique Sarcocaulon crassicaule. bounce tongue drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:09

Pour le Sarcocaulon, acantho est mieux qualifié pour en parler, je n'ai pas de Géraniacée dans mes collections.
Par contre , pour Euphorbia globosa je peux déjà dire qu'elle n'est pas dans son aspect naturel, et donc son avenir est alléatoire.
Normalement, dans la nature, on n'apperçoit que les parties vertes, mais comme elles sont trop banales, on déterre ses racines pour que la plante soit vendable, sans se préoccuper de son avenir .
Beaucoup de plantes sont maintenant vendues ainsi, montrant une fois de plus le mépris de l'homme pour la nature.
Ne pas s'inquièter pour les températures, dans les désert, les températures nocturnes descendent souvent à 5°C, voir moins. Et c'est la raison des grosses racines souterraines, ainsi protégées des grosses variations de température, et surtout qui permettent à la plante de supporter de longues périodes sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
Fingoen

Fingoen


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:33

Pour le Sarcocaulon j'ai pas exactement la même espèce que toi mais elle se cultive quasiment de la même façon, si tu désire j'ai ai aussi une fiche : ICI


Coucou une fiche est disponible sur mon site pour ton Euphorbia globosa: ICI

D'ac avec Jean tu peux laisser à 5°C mais il doit absolument faire sec et surtout que les températures de dehors augmente considérablement le jour.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fingoen.blogjardin.com/
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:26

Sassie , où as tu acheté tes spécimens?
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:06

Merci Fingoen ! cheers

Princess, j'ai acheté ces deux specimen l'an passé à la même période, chez Truffaut Paris (Quai de la Gare). Wink

Là où je m'inquiète ce n'est pas spécialement pour les températures nocturnes mais celles du jour ; si elles passent tout l'hiver sans assez de chaleur dans la journée elles risquent de mourir, c'est ma hantise.

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:13

Fingoen, pour mon euphorbe, penses-tu que je dois enterrer tout ce qui est apparent sans être vert ?

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Fingoen

Fingoen


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:42

Sassie a écrit:
Fingoen, pour mon euphorbe, penses-tu que je dois enterrer tout ce qui est apparent sans être vert ?

Non tu n'y est pas obligé, tu peux la centré peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fingoen.blogjardin.com/
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud   Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui débute dans le jardinage
» Des plantes de rocaille pour débuter
» Un agenda pour les fêtes des plantes
» Recherche aide pour plantes succulentes
» remplacement de l'engrais pour plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: