Au printemps ,en farfouillant dans mes graines,dans ma boite au garage,j'ai decouvert deux tout petits morceaux de papiers ,pliés et repliés....Je les ai ouvert et là ho surprise!des graines des vieilles variétés de tomates de mon beau pére!..........datant d'au moins 4 ans!
Je me suis dis..que faire,je jette??je tente?? aimant les expériences..j'ai tenté et ça a bien vite levé malgré la vieillesse des semences...Mon beau papa était ravi car il avait depuis perdu par dégénérescence ses précieuses variétés,si charnues et gouteuses,à savoir la tomate russe et la tomate rose...Sachant que j'allais partir au moins une bonne semaine en pleine période de pousse,je lui ai confié les petits pieds vigoureux!car ici,la sècheresse ne pardonne pas...
Le maladie est passée par là(année un peu pourrie en rhône alpes pour les tomates)mais un bon traitement à permis de sauver des pieds
,il pensait me disait il ,n'avoir au final que des russes!et bien la récolte prouve le contraire
de beaux spécimens non???? et d'un gout
(BIO,deux petits sopalins ont patiemment séchés des graines des deux variétés qui partiront pour chez toi