plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sempervivum

+7
sylvie 17
Biodiversité
acantho
Ezekiel
christophe34
naughtycat
sylvaine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acantho

Sempervivum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:44

ophrys a écrit:
Ah les sempervivums albino ils font toujours parler d'eux. On les dénigre souvent probablement parce que leur culture est facile. Pourtant je les aime bien, j'en possède quelques uns (avec leur nom) et je les dorlote tout aussi bien que mes autres plantes. je crois que ces petits artichauts sont surtout appréciés par ces Dames. Chaque fois que je craque sur un Sempervivum, mon époux me fait presque les gros yeux, il ne comprend pas Shocked
Ceci dit, je n'oserais pas vous envoyer de photos, j'aurais trop peur d'incommoder ces Messieurs .... Mad

Intéressante ta réflexion, tu dois avoir raison. Je ne m’étais pas posé la question de cette manière. Rolling Eyes

Que les dames soient plus attentionnées à l’agencement des jardins, aux plantes et aux fleurs que les messieurs, j’en étais convaincu. Very Happy
Les fleurs, c’est pas très « viril » dans un pays latin ! king
Revenir en haut Aller en bas
acantho

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:51

Alors que nous sommes en bonne voie de réunir une centaine de passionnées (et és) cheers nous devrions en profiter Idea pour suggérer au ministère de l’environnement d’instaurer une journée nationale pour l’abolition des plantes orphelines. bounce Je verrai bien ça les derniers mardi de juillet. (on ne sait jamais, une journée fériée, un pont…) sunny Sleep

A l’occasion de ces journées, nous pourrions baptiser en grandes pompes une plante sans nom prise au hasard des étalages des pourvoyeurs d’orphelins, What a Face chacune, chacun dans nos régions. Sans distinctions de familles. Les aquilegia, les sédum, les hebe, les gentianes, les sempervivum bien entendu. Very Happy

Moche dimanche, Shocked je suis triste, …le Grand Prix de Formule 1 s’est mal passé pour mon écurie favorite, No …il pleut, No …et personne ne m’a demandé le nom de mes Sempervivum ! No Il y a des jours comme ça….. pale

Sad Sad Sad …..
ophrys

MessageSujet: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:52

Je suis vraiment désolée Rocaille Sad mais je ne sais pas entrer dans ton site. J'ai la page d'accueil, je sais ouvrir la section sédum (3photos) et c'est tout. Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés que moi Question
rocaille

rocaille

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:55

Very Happy
ophrys:
Citation :
Ceci dit, je n'oserais pas vous envoyer de photos
Moi je les veux bien meme en mp,peut-etre un échange Wink
http://semper74.blog4ever.com/blog/index-142190.html
rocaille

rocaille

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:35

ophrys:
Citation :
Je suis vraiment désolée Rocaille mais je ne sais pas entrer dans ton site. J'ai la page d'accueil, je sais ouvrir la section sédum (3photos) et c'est tout
?????bizzard-bizzard,je vient d'aller voir ca marche,mais c'est déjà arrivé à Cyril,mais je ne voit pas pourquoi Embarassed
acantho:
Citation :
et personne ne m’a demandé le nom de mes Sempervivum ! Il y a des jours comme ça…..
mais on les veux les noms et avec des photos Wink
http://semper74.blog4ever.com/blog/index-142190.html
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:18

Et bien Acantho Very Happy Very Happy Very Happy tu n'as pas bien lu ...tout le monde réclame le nom de tes sempervivum ..... cheers cheers cheers
et puis la journée des plantes orphelines ...je suis pour ....mais pas un mardi ...ce jour là je ne travaille pas .. What a Face What a Face What a Face
Et pour le temps ....j'ai hésité à rallumer le chauffage ..... lol!
Quant au prix de Formule 1 scratch scratch scratch ce sont des voitures c'est ça ????? scratch lol!

Et moi , non plus je n'arrive pas à ouvrir le site de rocaille ......
Il y a des jours comme ça ..... confused
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:09

Alors moi qui suis nulle en informatique, j'ai réussi à ouvrir le site Rolling Eyes Exclamation Exclamation Exclamation
On clique sur l'adresse puis ensuite, à gauche, sur les rubriques et ça marche. Il faut patienter un peu pour voir les photos.
Je cherche mes Sempervivums...Merci Rocaille, mais ce n'est pas S. Montanum...
Si je ne trouve pas, je vais baptiser le premier 'Naughtycat' parce qu'elle l'a admiré, le second 'Biodiversité' et le troisième ' Acantho'.
Et pour les fourmis, personne n'a une petite idée ?
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:55

Marie a écrit:
Et bien Acantho Very Happy Very Happy Very Happy tu n'as pas bien lu ...tout le monde réclame le nom de tes sempervivum ..... cheers cheers cheers

Hàààaaaa, merci à tous. Very Happy Ça fait du bien de se sentir épaulé.
Je fais les photos cette semaine. Very Happy
Et....peut être une surprise tongue

Avec mon PC, moi aussi, j’arrive à bien naviguer sur le site de Rocaille, ce n’est pas un pb. de sécurité avec antivirus trop zélé ? scratch

Pour les fourmis, lorsque qu’elles commencent à faire des dégâts, je répands autour de la plante, ou mieux, sur leur passage, un antifourmis en poudre. Les fourmis entraînent ainsi de la poudre dans le nid, ça a été efficace dans un raised-bed. Pas de bobos pour les plantes à proximité.
Ce n’est pas très écolo, Rolling Eyes mais s’il faut choisir entre la plante et les fourmis….. lol!
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:11

Merci Acantho, je n'osais pas pas de peur d'empoisonner ma petite plante.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:26

Sinon pour les fourmis ......il faut répandre du jus de citron et surtout mettre des écorces ( de citrons ) sur leur passage ....ça vaut ce que ça vaut ...... clown
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:32

idem pour moi helas Rocaille Mad ça fait un moment que je tente de rentrer sur ton site et je rencontre les mêmes soucis Rolling Eyes
ophrys

MessageSujet: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:00

Citation :
Les fleurs, c’est pas très « viril » dans un pays latin !
C'est sans doute pour cela, que les petites filles naissent dans les roses et les petits garçons dans les choux Very Happy Very Happy Very Happy
ophrys

MessageSujet: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:24

Sites sur les Sempervivums
http://www.squawmountaingardens.com/product.cfm?CID=27
http://mitglied.lycos.de/nabu/Index_of_all_Cultivars.html
http://perso.orange.fr/sempervivum/Sempervivum__x.html
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:41

Merci pour tous vos conseils. Smile
Le problème, c'est qu'elles construisent la fourmilière dans ma joubarbe affraid
Je crois que je vais commencer par donner un bon coup de jet d'eau (pas trop pour ne pas faire pourir ma p'tite plante) et après, poudre, citron, et en plus, je vais peut-être "délocaliser" quelques crapauds qui adorent inscrire les fourmis à leur petit-déjeuner, déjeuner et diner. C'est apparemment un menu de choix!
ophrys

MessageSujet: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:58

Variations sur le Sempervivum calcareum selon son lieu de récolte.

Mont Guillaumes (Hautes Alpes)
Sempervivum - Page 2 Guilla10

Mont Ventoux (Vaucluse)
Sempervivum - Page 2 Mt_ven10

Georges du Cians (Alpes maritimes)
Sempervivum - Page 2 G_du_c10
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:30

La 1ère forme est tout à fait hors du commun : ce sont tes propres récoltes ?
Pour ma part j'en élève une forme très claire originaire de la région de Gap et qu'avait diffusée M. Bernard : si tu veux faire des échanges Wink ...
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:50

Ils sont absolument magnifiques drunken drunken

ophrys

MessageSujet: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:01

Citation :
La 1ère forme est tout à fait hors du commun : ce sont tes propres récoltes ?

La 1ère forme est très rouge, c'est probablement dû à l'exposition plein "cagnard" (quand il y en a !). J'ai une autre touffe issue de la même plante, exposition MO, les rosettes sont plus larges et moins rouges.
Je me procure ces plantes chez un fournisseur hollandais, que je rencontre lors de Foires aux plantes . C.K.J. De Wilde, il détient la collection nationale de sempervivums et de jovibarbas pour la Hollande.

http://www.carlodewilde.nl

Bio je te passe prochainement un M.P.
acantho

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:04

Je ne le connaissais pas ce hollandais. Shocked Son choix est bufflant ! Très intéressant. tongue
Cyril

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:18

Bonjour à tous

pour identidier ton sempervivum (sylvaine) je vais dire que c'est quasiment impossible, car suivent les lieux et la méthode de cultures, la taille et la couleur peuvent changer.

s'il y a des gens interessés pour faire des échanges je suis partant, j'ai une centaine d'espèces à proposer.
http://horti05.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sempervivum   Sempervivum - Page 2 Icon_minitime

Sempervivum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2