| Sempervivum | |
|
+7sylvie 17 Biodiversité acantho Ezekiel christophe34 naughtycat sylvaine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 17:44 | |
| | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 17:51 | |
| Alors que nous sommes en bonne voie de réunir une centaine de passionnées (et és) nous devrions en profiter pour suggérer au ministère de l’environnement d’instaurer une journée nationale pour l’abolition des plantes orphelines. Je verrai bien ça les derniers mardi de juillet. (on ne sait jamais, une journée fériée, un pont…) A l’occasion de ces journées, nous pourrions baptiser en grandes pompes une plante sans nom prise au hasard des étalages des pourvoyeurs d’orphelins, chacune, chacun dans nos régions. Sans distinctions de familles. Les aquilegia, les sédum, les hebe, les gentianes, les sempervivum bien entendu. Moche dimanche, je suis triste, …le Grand Prix de Formule 1 s’est mal passé pour mon écurie favorite, …il pleut, …et personne ne m’a demandé le nom de mes Sempervivum ! Il y a des jours comme ça….. ….. | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 17:52 | |
| Je suis vraiment désolée Rocaille mais je ne sais pas entrer dans ton site. J'ai la page d'accueil, je sais ouvrir la section sédum (3photos) et c'est tout. Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés que moi | |
|
| |
rocaille
Nombre de messages : 12 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 17:55 | |
| ophrys: - Citation :
- Ceci dit, je n'oserais pas vous envoyer de photos
Moi je les veux bien meme en mp,peut-etre un échange | |
|
| |
rocaille
Nombre de messages : 12 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 18:35 | |
| ophrys: - Citation :
- Je suis vraiment désolée Rocaille mais je ne sais pas entrer dans ton site. J'ai la page d'accueil, je sais ouvrir la section sédum (3photos) et c'est tout
?????bizzard-bizzard,je vient d'aller voir ca marche,mais c'est déjà arrivé à Cyril,mais je ne voit pas pourquoi acantho: - Citation :
- et personne ne m’a demandé le nom de mes Sempervivum ! Il y a des jours comme ça…..
mais on les veux les noms et avec des photos | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 19:18 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 20:09 | |
| Alors moi qui suis nulle en informatique, j'ai réussi à ouvrir le site On clique sur l'adresse puis ensuite, à gauche, sur les rubriques et ça marche. Il faut patienter un peu pour voir les photos. Je cherche mes Sempervivums...Merci Rocaille, mais ce n'est pas S. Montanum... Si je ne trouve pas, je vais baptiser le premier 'Naughtycat' parce qu'elle l'a admiré, le second 'Biodiversité' et le troisième ' Acantho'. Et pour les fourmis, personne n'a une petite idée ? | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 20:55 | |
| - Marie a écrit:
- Et bien Acantho tu n'as pas bien lu ...tout le monde réclame le nom de tes sempervivum .....
Hàààaaaa, merci à tous. Ça fait du bien de se sentir épaulé. Je fais les photos cette semaine. Et....peut être une surprise Avec mon PC, moi aussi, j’arrive à bien naviguer sur le site de Rocaille, ce n’est pas un pb. de sécurité avec antivirus trop zélé ? Pour les fourmis, lorsque qu’elles commencent à faire des dégâts, je répands autour de la plante, ou mieux, sur leur passage, un antifourmis en poudre. Les fourmis entraînent ainsi de la poudre dans le nid, ça a été efficace dans un raised-bed. Pas de bobos pour les plantes à proximité. Ce n’est pas très écolo, mais s’il faut choisir entre la plante et les fourmis….. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 21:11 | |
| Merci Acantho, je n'osais pas pas de peur d'empoisonner ma petite plante. | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 22:26 | |
| Sinon pour les fourmis ......il faut répandre du jus de citron et surtout mettre des écorces ( de citrons ) sur leur passage ....ça vaut ce que ça vaut ...... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 22:32 | |
| idem pour moi helas Rocaille ça fait un moment que je tente de rentrer sur ton site et je rencontre les mêmes soucis | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 23:00 | |
| | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Sempervivum Dim 1 Juil 2007 - 23:24 | |
| Sites sur les Sempervivums http://www.squawmountaingardens.com/product.cfm?CID=27 http://mitglied.lycos.de/nabu/Index_of_all_Cultivars.html http://perso.orange.fr/sempervivum/Sempervivum__x.html | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Sempervivum Lun 2 Juil 2007 - 8:41 | |
| Merci pour tous vos conseils. Le problème, c'est qu'elles construisent la fourmilière dans ma joubarbe Je crois que je vais commencer par donner un bon coup de jet d'eau (pas trop pour ne pas faire pourir ma p'tite plante) et après, poudre, citron, et en plus, je vais peut-être "délocaliser" quelques crapauds qui adorent inscrire les fourmis à leur petit-déjeuner, déjeuner et diner. C'est apparemment un menu de choix! | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Sempervivum Mer 18 Juin 2008 - 18:58 | |
| Variations sur le Sempervivum calcareum selon son lieu de récolte. Mont Guillaumes (Hautes Alpes) Mont Ventoux (Vaucluse) Georges du Cians (Alpes maritimes) | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Mer 18 Juin 2008 - 19:30 | |
| La 1ère forme est tout à fait hors du commun : ce sont tes propres récoltes ? Pour ma part j'en élève une forme très claire originaire de la région de Gap et qu'avait diffusée M. Bernard : si tu veux faire des échanges ... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| |
| |
ophrys
| Sujet: Sempervivum Jeu 19 Juin 2008 - 12:01 | |
| - Citation :
- La 1ère forme est tout à fait hors du commun : ce sont tes propres récoltes ?
La 1ère forme est très rouge, c'est probablement dû à l'exposition plein "cagnard" (quand il y en a !). J'ai une autre touffe issue de la même plante, exposition MO, les rosettes sont plus larges et moins rouges. Je me procure ces plantes chez un fournisseur hollandais, que je rencontre lors de Foires aux plantes . C.K.J. De Wilde, il détient la collection nationale de sempervivums et de jovibarbas pour la Hollande. http://www.carlodewilde.nl Bio je te passe prochainement un M.P. | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Sempervivum Ven 20 Juin 2008 - 10:04 | |
| Je ne le connaissais pas ce hollandais. Son choix est bufflant ! Très intéressant. | |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Hautes alpes (05) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sempervivum Jeu 26 Juin 2008 - 23:18 | |
| Bonjour à tous
pour identidier ton sempervivum (sylvaine) je vais dire que c'est quasiment impossible, car suivent les lieux et la méthode de cultures, la taille et la couleur peuvent changer.
s'il y a des gens interessés pour faire des échanges je suis partant, j'ai une centaine d'espèces à proposer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sempervivum | |
| |
|
| |
| Sempervivum | |
|