J'arrive à maintenir mon petit tunnel hors-gel avec un petit soufflant. Je suis aussi plus au sud et il n'a pas fait très froid (-6 ?) C'est sur ma table de semis que j'ai eu quelques pertes car mes godets ont pris le gel par au dessus et en dessous. Comme il y a pas mal de bulbes qui germent au frais, le doux les a boosté, mais là, ça a pris bien froid sur de toutes jeunes plantules...
Cette année, en utilisant du compost stérilisé au micro-onde, j'ai plus ou moins réussi à me débarrasser d'une pourriture (fusariose ?) qui m'enquiquinait sérieusement. Les Gladiolus splendens, tristis et undulatus n'ont pas l'air touché pour l'instant, juste une petite alerte, rien à voir avec les années précédentes. Certains reviennent de loin et heureusement surtout qu'ils sont prolifiques.
Je ne m'inquiète pas pour ton arum, ça repart, il aurait du être au repos et ça va le forcer à attendre le printemps. Pour la digitale, je serais surpris également, il faut attendre le printemps pour voir ce qui a vraiment geler.