| Semis de Gladiolus | |
|
+3Biodiversité BULBISSIME Romu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Romu
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Semis de Gladiolus Ven 20 Déc 2013 - 17:17 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir quel est le protocole à respecter pour semer des graines de Gladiolus botaniques d'Afrique du Sud et d’Europe. Merci | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Ven 20 Déc 2013 - 17:34 | |
| Bonjour Romu, t'es le frère de Léa ?? Les semis des Gladiolus sud africains sont plutôt faciles à réussir. Pour ma part, je sème dans un mélange très sablonneux, les graines en surface à peine recouvertes de sable, dans la serre et à la lumière. certaines espèces germent en quelques jours, la plupart en quelques semaines. La croissance est assez rapide et j'ai eu mes premières floraisons après 3 ans. Quelles espèces prévois tu de semer ? On attend tes photos bonne chance, bonne année et bonnes germinations _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Romu
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Ven 20 Déc 2013 - 22:08 | |
| Normalement, Gladiolus alatus Gladiolus uysiae Gladiolus sericeovillosus Gladiolus floribundus
Quand tu dis dans la serre, c'est quelle température pour le semis? | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Sam 21 Déc 2013 - 1:14 | |
| | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Sam 21 Déc 2013 - 6:18 | |
| | |
|
| |
Romu
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Sam 21 Déc 2013 - 8:42 | |
| voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Romulea | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Mer 17 Fév 2016 - 7:28 | |
| j'aimerais bien quelques nouvelles de ces semis de glaïeuls africains. cette année j'essaie G. tristis et G flanaganii. G. tristis, je pensais qu'il aurait besoin d'une strat chaud- froid, mais il a germé sous sachet en 2 semaines à chaud ! Du coup, les graines sont rempotées, mais il faut tout de même que j'attende la fin des gelées, j'imagine, pour les mettre dans la serre (une petite serre toute nouvelle ) la seconde espèce je l'ai semée en pot directement dans la serre du coup. d'après ce que j'ai lu plus haut, je leur ai peut-être mis trop de matière organique.. ils préfèrent un sol très minéral ? et Bulbi , si tu en as quelques uns, et qu'ils font des graines, je serais intéressée, c'est bien difficile à se procurer ces espèces africaines. | |
|
| |
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Mer 17 Fév 2016 - 10:10 | |
| flanaganii et tristis ont des périodes de végétation différentes, attention à l'arrosage. flanaganii est de croissance estivale et repos hivernal, c'est donc la bonne période de semis. tristis est de croissance hivernale et repos estival, la période de semis est tardive pour cette espèce mais je pense que c'est pour cela qu'elle germe rapidement au chaud... Pour son premier été, je n'arrêterais pas totalement les arrosages ou en tout cas écouterais attentivement la plante : continuer d'arroser en limitant la quantité d'eau tant qu'elle est verte mais, si elle jaunit, mettre au sec. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Mer 17 Fév 2016 - 12:58 | |
| alors je le garde encore un peu au chaud, le temps de le voir pointer, puis je le mets dehors au frais quand il ne gèle presque plus ? flaganagii, je l'ai mis directement dans la serre. | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus Mer 17 Fév 2016 - 22:04 | |
| Tu me diras comment évoluent tes semis car j'ai eu des problèmes avec certains glaieuls qui avaient été décalés.
La végétation avait démarré trop tôt l'année où je les ai planté en pleine terre, dans ma serre. J'ai eu une floraison très précoce, en fin d'hiver. Ensuite au cours de l'été, le feuillage a disparu. L'année suivante, j'ai eu quelques rares rescapés qui végètent depuis. Je n'ai jamais su les noms exacts de mes bulbes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Gladiolus | |
| |
|
| |
| Semis de Gladiolus | |
|