Bonjour à tous,
Ma petite Marlène me suit depuis le début de mon aventure avec les plantes. Elle semble appartenir au genre echeveria, bien que je ne connaisse pas son identité complète.
Je l'avais au départ mise dans un endroit où elle s'épanouissait tout à fait, mais par manque de place j'ai dû la bouger sur une étagère, où elle a subit le soleil direct (mais comme on était en hiver, je m'étais dit que ça ne pouvait pas être si grave, mais que nenni).
Ses feuilles ont alors bleui et sont tombées peu à peu. Par chance j'ai réussi à en faire des boutures; elles ne sont donc pas tout à fait pourries. En fait, je ne sais même pas si c'est de la pourriture.
Le tronc semble comme rongé, bleui, presque pourri à la base, la "chair" de la plante est tachetée de petits pois noirs aux endroits où les feuilles rencontraient le tronc.
Je l'ai remise à son endroit initial, j'ai arrosé toutes les semaines en quantités raisonnables, j'ai même mélangé du cacao à sa terre (riche en phosphore, donc théoriquement bon pour les racines?), mais rien n'y fait!
Si vous avez un petit conseil à me donner, je vous en serai extrêmement reconnaissante car c'est l'une de mes plantes que j'aime le plus. Ma pauvre Marlène !
Merci à toutes et à tous pour votre lecture, très bonne soirée à vous !
Daph