Bonjour à tous !
J'ai récupéré il y a un mois une
Heliconia, sans d'autres informations sur son nom exact, et je crois en la comparant avec des photos qu'il s'agit d'une
Heliconia psittacorum.
Voici une photo d'il y a un mois :
Et voici une photo qui date d'aujourd'hui :
Le problème est qu'elle a l'air de se faner doucement, et le plus grave semble être que la fleur se soit fanée très vite (photo de gauche), et je m'aperçois aujourd'hui qu'une pousse de feuille semble jaunir elle aussi (photo du milieu). Je vous montre également à quoi ressemble le pot (photo de droite).
J'ai tenté de suivre les consignes que j'ai pu trouver sur différents sites internets, que je vous liste ici :
Température : environ 20°
Lumière : pleine lumière sans soleil direct
Arrosage : quand la terre est bien sèche, environ tous les 10j en hiver
Humidité : je la brumise tous les jours avec de l'eau distillée
Engrais : pas d'engrais en hiver
Pot : le pot et la terre me sont inconnus (j'ai récupéré la plante dans une asso), et j'ai mis des billes d'argiles dans le cache pot qui s'humidifient à l'arrosage et qui peuvent restituer de l'humidité ensuite
Rempotage : au printemps
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. Mon raisonnement actuel me pousse à penser que le problème viendrait de la terre, puisque je ne la connais pas, et la plante m'a l'air à l'étroit dans ce pot. Cependant, je ne connais pas les risques du rempotage en janvier à la place de "au printemps" qui est recommandé partout. Mais j'imagine qu'à ce rythme elle ne tiendra pas jusque là, et donc je pense essayer de rempoter ? Que me conseillez-vous ?