plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Heliconia rostrata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:54

Est ce que quelqu'un a déjà cultivé cette plante? je vais recevoir un rhizome sous peu, elle est réputée délicate donc tous les tuyaux sont bon à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Re: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:17

Autant que j'en sache, elle est déjà de grande taille !

Qu'as tu déjà trouvé comme renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Re: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:27

en pot, elle atteint 1,50m a besoin de chaleur et d'humidité, ce que j'aurais dans ma serre... mais je me demandais par hasard si vous connaissiez...tous les conseils sont bon à prendre... et vu le prix de cette plante, j'aimerais pas la perdre même si on me l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Re: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:31

Tu as des liens à nous proposer pour voir ce qui se trouve à son sujet sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Re: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:34

Type de plante : Heliconias. Nom commun : Balisier. Origine : Guyane. Description : Magnifique plante herbacée dont le feuillage ressemble au bananier. Superbes Inflorescences terminales pendantes de 8 à 12 grandes bractées oranges et jaunes pouvant atteindre 90 cm de long. Plante frileuse.. Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre chaude tropicale avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane (pour les jeunes sujets). Eclairage d'appoint pour plantes quelquefois nécessaire suivant l'ambiance lumineuse.. Température minimale de conservation généralement observée : 20 °C. Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.. Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface. Arrosage durant la saison estivale : Sol mouillé : arroser de façon à ce que le substrat soit toujours humide. Exposition recommandée : Pleine lumiere sans soleil direct. . Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 1,5 / 3 m.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Re: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 2:51

Dans les régions tropicales les héliconias poussent souvent en sous bois ou au moins à l'hombre, dans des endroits humides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliconia rostrata Empty
MessageSujet: Re: Heliconia rostrata   Heliconia rostrata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliconia rostrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliconia psittacorum
» Heliconia psittacorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: