plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

L'Atlas Nord africain dans le Luberon

4 participants
AuteurMessage
molumolu

L'Atlas Nord africain dans le Luberon Empty
MessageSujet: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:32

Voici quelques photos de cèdres vivants dans le Luberon .
Ils sont arrivés sous forme de graines en 1861 et ont petit à petit pris de l'expansion pour couvrir, après quatre générations, 800 hectares.
C'est une foret cultivée et entretenue avec le plus grand soin.

L'Atlas Nord africain dans le Luberon Cff942af53af5e6ae78536671d50

L'Atlas Nord africain dans le Luberon 777a2f86249bda4f451dd27dc3bb

L'Atlas Nord africain dans le Luberon 0c7f0fae20e0c3c4664d21cf17b6

L'Atlas Nord africain dans le Luberon 965e0ed7a789d53b3719bc34d4dd

L'Atlas Nord africain dans le Luberon Beceef7d2ba60549fba611c30de1

L'Atlas Nord africain dans le Luberon 303b2c850e9a9c3ad703ae5d1b36

L'Atlas Nord africain dans le Luberon 58eaf8b6c9c4bad36eeec6b86d3b
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:38

je me souviens y être allé en fin d'été, il y a 2 ou 3 ans. Le sol était couvert de crocus violet, c'était la 1ère fois que je voyais des crocus sauvages d'automne drunken
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:57

Ils sont majestueux drunken
http://sylvaine92.over-blog.com/
Elise

Elise

MessageSujet: Re: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:00

Je découvre ce topic avec toutes ces belles photos ! En fait ces paysages me sont familiers car j'habite tout près de la "Forêt des Cèdres" de Bonnieux (84), je peux y aller à pied de chez moi en 4 heures de marche environ.
C'est une très belle forêt en effet et elle attire beaucoup de monde soit pour y randonner à pied, en VTT, à cheval, ou pour y pique-niquer.
Au printemps comme le dit Bio, il y a des tapis de crocus bleu mais aussi de jonquilles, de narcisses, de muguet sauvage etc... c'est superbe.
De plus on peut y rencontrer des sangliers qui en été viennent quémander de la nourriture aux pique-niqueurs.
Par contre auprintemps dernier les arbres étaient colonisés par des millions de chenilles processionnaires et ayant emmené mon chien je craignais qu'il ne se fasse piquer en reniflant les colonnes qui jonchaient le sol !
Sur les panneaux informatifs il était indiqué qu'il était impossible de traiter toute la forêt contre cette invasion variable d'année en année.
J'espère que cette année ces bestioles seront moins nombreuses.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:48

A l'occasion Elise, pourrais tu nous prendre des photos des bulbeuses sauvages qui y poussent ? Et si éventuellement tu dégôtes une capsule de graines des crocus bounce Embarassed Wink ...
Elise

Elise

MessageSujet: Re: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:53

Biodiversité a écrit:
A l'occasion Elise, pourrais tu nous prendre des photos des bulbeuses sauvages qui y poussent ? Et si éventuellement tu dégôtes une capsule de graines des crocus bounce Embarassed Wink ...

OK no problem !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atlas Nord africain dans le Luberon   L'Atlas Nord africain dans le Luberon Icon_minitime

L'Atlas Nord africain dans le Luberon
Page 1 sur 1